Qu’il y a-t-il dans le passeport de Promolive ?

Quel est ce passeport ?

L’association Promolive a édité un passeport pour les oléiculteurs familiaux, dont le nom exact est Passeport de l’oléiculteur familial en pays nîmois, qui est distribué gratuitement aux membres de l’association, puis aux particuliers intéressés par l’oléiculture familiale. Le passeport a été imprimé en nombre limité.

Ce passeport a pu être financé par une subvention du COI ( Conseil Oléicole International ). Promolive est la première association et aussi le premier organisme français à recevoir une subvention. Différents acteurs ont participé aussi à ce passeport, notamment la ville de Nîmes.

Promolive remercie toutes ces institutions.

À quoi ressemble le passeport ?

Il s’agit d’un livret de 50 pages de taille A6, de bonne qualité avec un papier épais glacé, illustré avec plus de 160 images avec un menu de plus 20 chapitres, qui répondent à toutes les questions autour de l’olivier, la taille, la greffe, la préparation des olives, etc… Mais aussi bien sûr, les activités de Promolive et l’oléiculture familiale.

Quel est le contenu de ce passeport ?

Chaque page, de manière simple, explique le sujet du chapitre. On trouve tout ce qui touche l’histoire de l’association, mais aussi de l’olivier. Le passeport répond aux questions essentielles comme le pourquoi des noms d’olives ou la différence entre les huiles vierges ou extra-vierges.

Quel est le but de ce passeport ?

Le but évident de ce passeport est de servir d’aide aux oléiculteurs familiaux par un livret simple, précis et concis, mais aussi de séduire la nouvelle génération afin que l’oléiculture fasse partie intégrante de leur vie, afin de préserver le patrimoine histoire et culturel de l’olivier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *