Application

ZBrush 4R5 est sur route

On parle très peu de 3D ici, parce qu’on est pas trop bon en logiciels 3D. On sait les utiliser, mais on n’a pas la prétention de vous faire des pages de tutoriaux ou de descriptifs, vu qu’au final, le résultat n’est pas franchement convaincant. À W&mP, on est honnête. Au lieu de vous faire une page sur les bases, pour faire croire qu’on s’y connait à fond, on vous donne rien à manger.

Vu sur le FBK de Thoma R., la sortie de ZBrush 4R5 (je rassure, ce n’est pas la dernière mini citadine de Renault, mais qui a un bon moteur et une bonne tenue de route, même si l’intérieur laisse à désirer. Mais Renault a fait un choix du confort sur la route, plutôt que du confort dans l’habitacle. De bonnes suspensions, plutôt que du bon plastic intérieur. C’est un choix françaaaaiiiis.) est annoncée. Voir la blog de Pixologic. Le soft est disponible pour tous les fans.

Copier-coller des grandes nouveautés. Il y a des trucs qui concernent les brosses et forcément les tablettes (heu, 1er ligne, en fait…).

Au menu des nouveautés principales :

– Taille Auto de la brosse : gardez une taille de la brosse toujours constante quel que soit votre point de vue ou niveau de zoom. Vos motifs ou insertions auront toujours la même taille, en fonction votre nouvelle position !
– Polish by Features : le nouveau Polish affine vos surface basé sur leurs structures topologiques. Particulièrement surpuissant avec des modèles en hard sculpting !
– Panel Loops : créez des surfaces extrudées à partir des polygroups hyper rapidement, et avec des profiles personnalisées, basés sur des courbes.
– Delete Loops : optimisez la topologie de votre modèle en supprimant les loops de polygons inutiles.
– Align Loops : obtenez le même résultat visuel que le Delete Loops sans altérez la topologie !
– FrameMesh / Curves by Features : ZBrush peut créer des courbes en fonctions des polygroups, des creases d’arêtes et des contours, parfait pour être combinés avec toutes les brosses utilisant ces courbes !
– Améliorations des outils de Polygroups : de nombreuses additions ont été faites sur les outils de création et manipulation des polygroups : nettoyage des polygroups isolés, creasing dédié, etc.
– Postérisation : A vous les rendus en cell shading ! De plus, cet effet est disponible autant dans le mixer de matériaux ou les BPR filters… ou toute fonctions utilisant les courbes dans leurs paramètres.
– See-through mode : Rendez-votre ZBrush semi transparent et utilisez le contenu d’autres logiciels en arrière plan comme référence pour vos créations !
– Quick/Auto Save : ZBrush propose désormais une sauvegarde rapide et incrémentale, couplée à une sauvegarde automatique.

En complément, de nombreuses autres nouveautés moins importantes ont été rajoutés, pour rendre votre expérience créative plus riche et aller encore plus loin dans vos productions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *