Wacom

Wacom, Zik et Nexbeat for DJ

Comme d’hab’, cela ne concerne pas les infographistes. Mais on en parle à W&mp, pour boucher. Les tablettes graphiques avec leur stylet permettent de contrôler plus facilement les softs de musique qui affichent des interfaces de console. Wacom a franchi le pas en proposant une console pour DJ tactile, la Nexbeat, il y a 2 mois. Là, pas de stylet mais que du Touch (on rappelle que Wacom a fait l’acquisition de Touchscreen Konnection en 2007 et déjà déposé son brevet pour du Dual Touch – stylet + doigt – avec la technologie Reversing Ramped Field Capacitive (zzzzz) ).
Donc on a une console totalement tactile.

En image, cela donne pour la NexBeat DJ Consol. Comme vous pouvez le voir, la partie Touch est amovible :

nexbeat

nexbeat2

Dans l’annonce presse, cela donne :
« Nextbeat, un matériel professionnel de DJ intégrant la technologie tactile et une unité de contrôle sans fil
Wacom annonce aujourd’hui le développement de nextbeat – un produit avec une nouvelle interface, destiné aux DJ professionnels et qui offre de nouvelles perspectives de créations et performances musicales. nextbeat est le premier produit Wacom à intégrer la technologie tactile.
 » (…)

« Wacom a décidé d’offrir au marché de la musique sa large expérience dans le développement de produits, souvent récompensés, pour les professionnels de la création dans les domaines du design et des arts numériques. En se basant sur cette connaissance des marchés de la création, Wacom se diversifie sur un nouveau marché avec nextbeat, le premier produit de la société exploitant son expertise technologique des interfaces.Nextbeat est un système DJ professionnel entièrement intégré, offrant des commandes de contrôle dotées de capteurs tactiles et des fonctions innovantes de performances live. Son unité portative de contrôle sans fil permet aux DJ de se déplacer librement, c’est-à-dire à distance de leur matériel principal, leur offrant ainsi la possibilité d’êtres plus dynamiques et énergiques en live, à l’inverse du style traditionnel des DJ installés dans des cabines. nextbeat combine deux lecteurs numériques, une table de mixage, une boîte à effets et un sampler dans une seule unité compacte au poids plume. De plus, nextbeat fonctionne sans ordinateur, à l‘inverse de nombreux autres systèmes DJ. »

En video, cela donne :

Pour + de live avec la console pro de Wacom, allez sur le site de Nexbeat : www.nextbeat.eu

Source: http://www.wacom.fr/index2.asp?pid=36〈=fr&prid=280

Ci-dessous des videos de tablettes graphiques Wacom qui contrôlaient déjà du matériel de musique. (c’est clair, ça fait un peu roots avec du recul lol)

Une tablette qui dirige un controller Midi (attention aux oreilles)

Une tablette mis sous forme de guitare (sympa)

Du radiohead

Type miaulement de chat

Un autre lien ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9yDxpPZKSak

« Tiens en parlant du Dual Touch, quand est ce qu’elle sort la prochaine Cintiq… Ok, j’ai rien diiiiiiit. », dit quand même le petit Prince en passant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *