Wacom

Wacom, futur leader en signature numérique ?

Wacom a lancé un message de presse pour annoncer son positionnement quant aux solutions en matière de signature numérique. Son positionnement : être leader.

On a parlé plusieurs fois des tablettes pour signature numérique (tapez STU dans le moteur de recherche ou signature numérique/électronique). On a montré des vidéos des tablettes en action (videos de chez Xyzmo).

Mais cette fois-ci, cela dépasse le hardware, puisque Wacom a racheté des softwares et des actifs de société dont Florentis UK. Cette société était déjà partenaire de Wacom pour la STU-300 (j’ai vu ça sur leur site). Les premiers clients seront les PME (heu… Les français sont ils concernés? lol).

Le message Presse officiel :

Wacom en quête de leadership en matière de solutions de signature numérique

27/04/2011
Wacom Co. Ltd. va élargir son offre sur le marché en plein essor des signatures manuscrites numériques en intégrant des logiciels à sa gamme existante de produits. Wacom a donc fait l’acquisition des logiciels, des contrats clients et des actifs de Florentis UK. Florentis est un éditeur de logiciels disposant d’une expertise inégalée dans le domaine des technologies de signature électronique. Fondé en 2000 pour proposer des services de conseil et de développement, Florentis a ensuite lancé sa propre gamme de produits de signature manuscrite. Sa palette de logiciels comprend des applications prêtes à l’emploi et des kits de développement logiciel permettant une gestion rentable des signatures manuscrites sans papier.

Cette nouvelle structure va permettre à Wacom d’offrir de meilleurs services à ses partenaires en solutions. En outre, Wacom va commencer en 2011 à proposer aux PME des solutions matérielles et logicielles de signature, simples et faciles à installer.

Toutes ces opérations renforcent l’activité déjà fructueuse de la société sur le marché des entreprises et des administrations, avec des partenaires tels que CIC, Softpro ou Xyzmo. Wacom ne cessera de se développer sur ce segment, en collaboration avec ses partenaires.

Les tablettes signature de Wacom sont déjà exploitées dans de nombreux domaines différents tels que : les points de vente, le paiement électronique, les passeports électroniques, les assurances, les banques et les enregistrements hôteliers. Grâce à une tablette signature de Wacom, les clients optimisent, sécurisent et facilitent leurs traitements numériques, que ce soit pour le remplissage, la signature ou la vérification de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *