Wacom en Chine
Je suis allé sur le site internet de Wacom/China. Avant il y avait Asia pour le Japon et les autres pays à proximité. Maintenant, il y a un site totalement estampillé China. J’ai fait travailler Google Translate.
Le 15 juin, Wacom a organisé le WacomWorld 2011 à Beijin, où étaient présents beaucoup de professionnels et d’experts dans différents domaines : communication, infographie, FX…. Il y a eu des des sessions, des séminaires sur la photo et des interventions. Cela a traité outre de la création numérique, mais aussi de l’interaction homme-machine. (une video ici)
Wacom中国公司CEO兼总裁林强致辞 ( en français : discours de Lin Qiang, CEO Wacom Chine )
Ha, il y a du monde. Cela ne rigole pas.
Les 14-16 juillet, il y a eu une « université numérique d’été » dans la capitale gastronomique de Guangzhou organisée par plusieurs académies chinoises des Beaux Arts.Il parait que Guangzhou fait « ville européenne ». En gros, ville française, vu qu’on aime la gastronomie et les Beaux-Arts.:) je vois mal Guangzhou ressembler à Manchester… Pendant les 3 jours, il y a eu des séminaires, de la pratique et de la visite de société (je fais un résumé neutre sans précision car Google Translate massacre les noms des personnes et des sociétés).
J’aimerai bien avoir le T-shirt brandé Wacom de l’animateur car il est cool.
Séance de Braimstorming
J’avais raison ville européenne = ville française, il y a une femme blonde à vélo portant un béret dans l’image ci-dessous (ok, les chinois aiment aussi le vélo et le chapeau peut être un casque de cycliste…).
17 juillet, à Pékin, Wacom était présent pour les activités CNP, c’est à dire (traduction Google)pour la Neuvième nationale innovations école primaire et secondaire technologies de l’information et des pratiques. En fait, il devait y avoir un concours d’animation et de Bd qui mettaient en concurrence divers écoles primaires et secondaires axées sur la communication et la réalisation… Et c’était la finale.
Pas de concours à Shangaï. Dommage, il y aurait pu avoir un concours du type « Alors là, vous voyez, c’est la chaîne de montages des produits Wacom… Bon, bah, figurez vous, mais vraiment par hasard, on a commandé les mêmes pièces, mais sans le logo Wacom dessus. Qui sera le plus rapide à assembler ces pièces ? »