Wacom Dropzone
Après l’avoir inclus dans une maj en début de mois dans la version Bamboo Paper de l’iPad (par vérifié sur Android et Windows mobile, par contre pas celle de la Cintiq Companion… À noter que Bamber Paper ne fonctionne plus que sur iPad, côté Apple pas d’iPhone), Wacom lance aujourd’hui l’app Wacom Dropzone dans l’ITS. Il s’agit du service de Clouding de Wacom. L’app est gratuite. Elle permet de partager et échanger des fichiers images entre autre. Si le title de la page indique que l’app est pour iPhone, iPod touch et l’iPad, elle n’est en fait que compatible pour iPad. Pas d’iPhone…
Le texte de description >
COPIER & COLLER ENTRE APPAREILS
Copier & coller des images facilement entre applications & appareils.
Dropzone vous permet d’avoir vos images partout avec vous, sur votre tablette ou votre ordinateur de bureau. Sur Mac OS, Windows et iOS.
VOS IMAGES PARTOUT AVEC VOUS
Vous n’avez qu’à faire glisser & déposer vos images dans Dropzone et vous les retrouverez sur tous vos appareils. Votre presse-papiers Dropzone sera synchronisé automatiquement sur toutes les plateformes et tous les appareils.
UNE PARTIE INTÉGRANTE DE VOTRE FLUX DE TRAVAIL
Dropzone vous permet de vous concentrer entièrement sur vos créations ou vos idées naissantes. C’est pour faire quelque chose de rapide, un presse-papiers intuitif et simple à utiliser. Plus besoin de penser à des structures de dossier.
Étrangement il n y a pas d’info sur une application Desktop de Dropzone. Heu, si on peut partager ça sur son ordi de bureau comme il est mentionné, soit il y a un service en ligne avec un portail, soit on passe par un soft d’ordi. Logique.
On en parle car à part un billet sur touslesdrivers (nouveau driver + cloud) et sur macplus (maj Bamboo Paper) [on ne parle aussi des descriptions des derniers ICS2 et Bamboo fineline], le service cloud de Wacom se positionne sur le marché comme si Wacom jouait à Assasin’s creed. C’est à dire en silence…