ÉvénementWacom

Wacom a fêté ses 30 ans

Un message Presse nous a informé que Wacom avait fêté ses 30 ans le 12 juillet. Comme quoi, vous pouvez dire à vos collègues que votre tablette graphique est un ami de 30 ans.

Le copier-coller :

Wacom fête son 30e anniversaire sous le signe de la créativité, « source de vie pour le monde »

16/07/2013

En marquant cette journée comme un tournant de son histoire, Wacom a dessiné les grandes lignes de son avenir « pour un monde créatif » – ‘for a creative world™’- L’entreprise a levé un coin de voile sur ses prochains produits.

L’entreprise Wacom Co., Limited a soufflé ses 30 bougies lors d’une soirée organisée le 12 juillet 2013 à l’hôtel Grand Hyatt de Tokyo á Roppongi, Tokyo. Pour l’occasion, des partenaires internationaux issus de différentes industries avaient fait le déplacement.

« Aux quatre coins du monde, la créativité porte de très beaux fruits. Nous nous en réjouissons et sommes très fiers d’avoir participé activement, ces 30 dernières années, à des révolutions dans les différentes industries de la création », a déclaré Masahiko Yamada, Président et CEO de Wacom.
Et d’ajouter : « Au cours de ces 30 années, nous avons vu les nouvelles technologies transformer nos vies, en permettant à tout un chacun d’exprimer toute sa créativité. En ce jour où nous fêtons trois décennies d’histoire, nous renouvelons notre promesse d’être source d’inspiration en donnant les clés de la création au monde entier. Et nous invitons tous nos clients et partenaires, ainsi que tous les habitants de la planète, à poursuivre cette aventure en notre compagnie ».

« Wacom travaille en permanence avec les plus grands créatifs du monde, autant professionnels que particuliers passionnés. Chacun d’entre nous possède un potentiel de créativité et chaque idée est précieuse, qu’elle soit petite ou susceptible de changer la vie, qu’elle reste à usage personnel ou qu’elle soit mise à disposition de tous les citoyens du monde. Le fait de créer, partager et concevoir, en concrétisant ainsi des idées, est source de joie pour soi et pour le monde entier. Nous souhaitons y participer en accompagnant les créateurs tout au long de leur démarche ».

« Avec l’essor de la mobilité et des plates-formes de stockage sur cloud, la planète se mue désormais en un immense studio de création. Nous allons continuer de proposer aux professionnels des outils et solutions toujours plus sophistiqués afin qu’ils puissent profiter de cet environnement mobile », a poursuivi Masahiko Yamada, avant de présenter, vidéos à l’appui, deux produits mobiles en cours de développement. D’importance stratégique, ils ambitionnent d’ouvrir de nouveaux horizons aux concepteurs professionnels du monde entier.

Masahiko Yamada a donné la parole à deux personnalités invitées, Paul Flowers (senior vice-président du design chez Grohe AG) et D.J. Koh (vice-président exécutif de Samsung Electronics).

Concepteur fort d’une grande expérience dans plusieurs secteurs et entreprises, Paul Flowers a expliqué qu’il était capable de créer dans des environnements de travail très variés parce qu’il s’intéresse avant tout aux êtres humains. Son équipe de concepteurs, ajoute-t-il, est « une mine à idées pour toute l’entreprise ». Et de rejoindre Masahiko Yamada sur l’idée que tout un chacun est un créatif en puissance. « Dans notre entreprise, la créativité nous aide à donner vie aux idées, aux besoins et aux désirs exprimés par les clients. Nous les visualisons pour concevoir des produits réellement pertinents ». Les tablettes Wacom sont des outils de choix qui aident les professionnels à cheminer tout au long de leur processus de création et « nous permettent de partager nos visions d’une façon intelligible et inspirante ». La conception doit accompagner l’expérience de l’utilisateur en créant une relation basée sur l’émotion, à l’instar d’une relation amoureuse allant de la phase initiale de séduction à une consolidation dans la durée ». La conception, comme la créativité, est un cheminement placé sous le signe de l’amour.

La collaboration entre Samsung, leader sur le marché de la mobilité, et Wacom, leader de la technologie de stylet numérique, a pu voir le jour grâce à la passion et à la créativité des deux entreprises, décidant de concevoir ensemble des appareils réellement novateurs. Tel est le message formulé par D. J. Koh, expliquant que ce partenariat stratégique a permis de donner naissance au Galaxy Note. Cet appareil d’un tout nouveau genre, ajoute-t-il, « nous a positionnés comme les créateurs d’un tout nouveau marché ». L’idée novatrice d’« un stylet numérique qui permet d’écrire directement sur un appareil mobile et de mettre en commun ce contenu » a changé la vie des utilisateurs. La gamme Galaxy Note a donné les clés d’une plus grande liberté, « ce qui lui a valu un accueil enthousiaste aussi bien de la part de professionnels de l’industrie cinématographique que d’artistes. (…) Il y a un adage nippon qui dit que l’eau et les poissons sont indissociables. De fait, nous avons la certitude que nos deux entreprises peuvent s’appuyer sur leurs liens forts pour mettre sur le marché de nombreux autres produits originaux et innovants ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *