Vacances pour moi, pas pour les autres
Je me prépare à de superbes vacances. Mais avant de partir, chers lecteurs, j’ai bien veillé à ce que le travail soit bien fait en mon absence. J’ai donc procédé à une réelle démarche de Team Building avec tous les garçons : chaque jour l’un des membres amenait sa musique préférée et tout le monde devait l’écouter en travaillant. Bien sûr, les hommes, entre eux, ont fait des découvertes; ils se sont trouvés des affinités. Mais bien sûr, quand cela a été mon tour, j’ai eu droit à un torrent de ricanements. Pourtant j’avais apporté que de la bonne musique : David Guetta, Zazie, Michel Sardou et Brigitte. Franchement, heureusement, je pars en vacances me ressourcer, car supporter leur comportement plus d’une journée, c’est épuisant. J’ai compris : ma musique, c’est naze. Naze, c’est le mot qu’ils ont toujours à la bouche. Eux, par contre, c’est toujours génial, ce qu’ils écoutent. Déjà, je suis obligée de supporter chaque matin le clip « Bad Motherfucker » des Bit El pas bô ch’ais pas quoi, qui est ultra violent, mais en plus, j’ai du écouter toute la discographie d’un groupe obscur, appelé Magma. On ne comprend rien à ce que dit le chanteur; il parle une langue inconnue. Même pas africain. Au bout d’une demie heure, c’est moi qui avais le cerveau en fusion.
Enfin, bref, le Team Building a fonctionné pour eux. Voici le bilan de ce qui a été fait dernièrement.
J’ai obtenu enfin une vraie page 404. Hé oui, Wacometmapomme n’avait pas de vraie page 404. Les garçons ont choisi de mettre une Peugeot 404 sur la bannière. Je les ai laissés faire. Leur blague du moment : » la prochaine fois, on mettra une Corvette ». Pas compris.
Le Ninja Capseur a édité son premier billet. Il était fier. J’ai du refuser beaucoup de propositions de sa part, car parfois il me montrait des caps un peu osés. En gros, des femmes en bikini, qui posaient avec des tablettes Wacom. C’est au bout d’une semaine que j’ai compris qu’il s’agissait de photomontages de Vince… Parfois je me demande quel âge ils ont.
En parlant de Vince, vous avez noté que j’ai décidé de mettre en avant, dans la bannière publicitaire de notre Home Page, son livre numérique « Lucky Bernays » sur Amazon. En contre partie, j’ai obtenu de lui qu’il écrive des billets sur « comme a t’il réalisé son livre » et comment l’a t-il édité sur Amazon et sur l’Ibookstore ». Les textes sont en préparation.
J’ai décidé également de placer une zone dans la sidebar (dans le blog en single page), dédiée aux prévisions de Vince, appelé NostradaVince ces temps-ci, car il faut reconnaître que Vince nous épate. Il dit des trucs et c’est ce qui se passe. La première fois que j’ai rencontré Vince, c’était dans une soirée entre amis. Il a tout de suite trouvé mon signe zodiacal et mon ascendant. Cela m’a toujours halluciné. Il est vrai que j’avais comme pendentif autour du cou mon signe zodiacal, mais bon, l’ascendant, c’est plus dur à trouvé. [Maj] Vince me souffle à l’oreille qu’il l’avait demandé à ma meilleure copine de l’époque. Pfiuuu… De toute façon, je ne la vois plus cette cruche. En résumé, NostradaVince aura droit désormais à son espace dans W&mP, jusqu’à ce que ses prévisions soient toutes fausses.
Vince encore. Après nous avoir expliqué pendant plusieurs années : « Non, je ne n’installerai pas Lion et Mountain Lion sur mon ordi. Je reste sur Snoléo. Aucune ligne de de code impure de ML s’inscrira sur le DD de mon iMac. Vince a changé. Vu que Maverick avec son bouleversement sortira dans peu de temps, par nostalgie, il a décidé d’installer Mountain Lion sur son Mac mini. Et là, j’ai sauté sur l’occasion, car, figurez vous, chers lecteurs, si certaines applications ne sont pas mises à jour, c’est qu’elles ne fonctionnent que sur le dernier système d’Apple. Je suis allé voir notre Vince et je lui dis: » Alors Pixelmator, Acorn, c’est pour quand?! » Il m’a regardé et dit à son tour : » Acorn, c’est naze ». Naze, naze, naze. Ils n’ont que ce mot à la bouche. S’il disparaissait, je me demande quel mot ils utiliseraient. Le petit Prince me souffle, »nullos« … Mais bon, j’ai demandé ma mise à jour d’Acorn. Réponse de l’intéressé : » je fais pas la maj du gland ». Et voilà, quand ils ne veulent pas faire quelque chose, on a droit à la blague en dessous de la ceinture. « J’ai toujours 17 ans dans la tête. Je suis toujours au lycée. Hoo, je découvre les filles. Hooo, les filles, c’est comme nous, mais ça sent bon. Et tu sais pourquoi ça sent bon? C’est pas paske ça se parfume, mais paske ça se lave et ça change de sous-vêtement chaque jour. C’est comme nous, mais en propre. J’ai 17 ans, je suis au lycée et je suis un garçon! » Franchement, je demande juste un petite mise à jour et j’ai droit à des réponses de gamin.
Pour conclure, ils ont tous une feuille de route pour ce mois d’août. Comme des cahiers scolaires personnalisés, ils devront nourrir ce site en mon absence.