Vacances
Chers lecteurs, je vous annonce que pendant 2 semaines environ, le blog risque de ne pas trop être mis à jour car Vince part vers la capitale, puis vers la fin de la Terre et accessoirement voir Mr Wacom. Rhonda part bronzer sur un autre continent très très loin. Donc il ne reste plus que moi. Mais toute de suite, les 2 autres m’ont précisé de ne rien écrire en argumentant de cette façon : « Noon, non, n’écris rien. Pas la peine. Prends des vacances aussi… À Bouillargues. C’est bien, Bouillargues. Il n’y a pas une féria à Bouillargues? »
Franchement, j’ai l’impression à leurs yeux que je suis un boulet.
Ha, il est clair que je n’ai pas le don de devin de Vince avec ses pronostics bidon du type « l’iPhone 4 blanc sera à un autre prix », ou bien « le nouvel iMac sortira en septembre » ou « l’iPhone 5 sortira en Juin ». Des pronostics à la Cintiq multitouch, quoi… Des pronos à la Vince… Après le Tofou blanc, Vince, avec l’iPhone blanc invente le Tout Faux.
Rhonda doit repenser l’interface graphique du site pour iPad et doit faire sa page de Scrapbooking. Actuellement, elle repense son bronzage. Cette année, cela doit être doré, mais pas trop sombre, mais pas trop brillant non plus. Du doré mat…
Finalement il n’y a que moi qui bosse réellement sur ce blog. Acorn 3 est toujours dans le carton. Et oui, le soft – traduit en français, cela donne « Gland » – a sorti une 3ième version qui est très bien pour le stylet. C’est pas génial, mais c’est très bien.
Sinon chers lecteurs, vous savez que c’est moi l’expert en Bourse de l’équipe. Action, AAPL, Nasdaq-OMX, Indice Nasdaq n’ont plus de secret pour moi.
Aujourd’hui, on apprend qu’un grand ponte d’Apple, Bob Mansfield a vendu toutes ses actions Apple pour plus de 13 millions. Si vous avez lu mon billet précédent sur le sujet. C’est normal. Lundi prochain, le 2 mai, la nouvelle pondération de l’indice du Nasdaq entre en action dont l’action AAPL risque de s’effondrer. Donc Bobby vend tout avant le week-end.
Sinon cela a fait beaucoup joujou depuis l’annonce début avril, vu qu’en lisant le Figaro (moi, je ne lis plus les journaleux gôchistes; moi, je lis le Figaro maintenant, tiens donc!), on apprend que le NASDAQ a atteint les sommets de la bulle internet de 2000 hier. On comprend encore pourquoi Bobby a tout vendu. Donc ça, ça veut dire, soit tout s’effondre la semaine prochaine, soit la bourse est en apné pour faire croire que tout est ok jusqu’au discours de la Fed. La Fed, c’est la banque centrale américaine qui rachète la dette… américaine. C’est un truc américain. C’est comme l’iPad, c’est magique.
Chers lecteurs, j’ai mis un comparatif entre le français et l’anglais car on dit souvent que l’anglais est utilisé car il propose des mots plus courts, plus simples, qu’on mémorise plus rapidement. En regardant les lignes de l’annonce de l’iPhone 4 blanc sur les sites français et US, on s’aperçoit que ce n’est pas toujours le cas.
Il y a tricherie sur la traduction française, ils ont clairement zappé le « Available ».