Un peu d’AAPL
L’action d’AAPL après avoir navigué autour des 380€ depuis le dernier billet, a monté soudainement au dessus des 400$. L’action est restée un moment autour des 410$ grâce aux manips’ des anglo-saxons qui grâce à des artifices augmentent faussement les indices, notamment le Standard and Poors et le Nasdaq. Vu que cela dure qu’un certain temps, les indices ont rechuté. L’action d’Apple a donc plongé depuis quelques jours. Hier, il s’est arrêté à 372,50$. Le Standard and Poors s’approche des 1000; d’après ce qu’on peut lire à gauche et à droite, il devrait chuter à 800, voir 600 pour les plus machiavéliques. L’annonce des positions #1 d’Apple un peu partout, lors de la keynote de l’iPhone 4S, n’a eu aucun effet pour freiner la chute de l’action.
Pour ceux qui suivent, le mois d’octobre, c’est un peu le mois de la mort avec le début du mois de novembre. On arrive en grosse zone de turbulance. Soit le dollar chute, soit l’euro claque.
Logiquement, il devrait avoir des effets de yoyo avec l’action AAPL, puis ça devrait plonger définitivement. Cela sera pareil pour toutes les autres actions, vu que c’est le S&P peut se crasher.