Test du Bamboo Spark sur 01.net
Un test sympa du Bamboo Spark sur 01.net à lire.
On apprend que les mines utilisées pour le stylet, sont, en fait, des mines standard comme l’étaient celle de l’Inkling. Il semble que la reconnaissance des tracés entre le réel et le numérique ne soient pas si précises que cela (nous, on l’a pas, donc on ne peut pas testé). Par contre la reconnaissance d’écriture semble parfaite (ce qui est un peu bizarre donc – le service est gratuit un temps, semble t’il).
On apprend aussi que la Bamboo Spark enregistre mais le stylet aussi peut enregistrer tout seul (si le Spark n’est pas allumé) comme un APN sans carte SD, qui prend un nombre restreint de photos dans sa propre mémoire. Sympa.
Le principal reproche est son poids qui, associé avec un iPad Air 2, frôle le 1 Kilo dans le sac. Le Bamboo Spark peut être associé tout simplement à un smartphone… Donc ça réduit. ‘Fait chier Apple, de faire des iPad à 500 grammes…
Second reproche est le prix des carnets de papier vendus par Wacom sur l’eStore (7,90€) . En fait, c’est tout simplement du A5, donc vous pouvez mettre votre papier perso. Mais autant le format A4 est omniprésent dans le commerce avec le papier d’imprimante de toute sorte et de tout prix, autant le format A5 est quasiment absent. Donc soit vous achetez un calepin A5, soit vous coupez vos pages A4.
Au final, article sympa, où on apprend des choses. On retiendra quelques perles, qui font rire : cette intro « Spécialiste des palettes et autres stylets numériques » (remplaçons « palette » par « tablette ») ou bien ce fabuleux « La première application indirecte de ce format exotique » (remplaçons « exotique » par « propriétaire »).
Palettes exotiques, ça donne ça sur Google Images…lol