Tablettes à ArtCamp
En allant sur le site advancedphotoshop, il y avait un compte rendu de ArtCAmp 2, une bataille graphique à Dijon dont les photos nous présentent une ribambelle de tablettes parmi les participants : Une Intuos 4 M pour le wiz, une Bamboo Fun S, une Intuos 2 A4 Silver et au fond je ne vois pas. On peut noter un intrus avec une souris… Sinon on peut constater que les expresskeys Pomme – Maj – opt de la tablette sont squizzés pour ceux du clavier… Sinon les objets incongrus qui inondent les tables ne sont pas les futurs ustensiles de Wacom, mais une télécommande, un microphone et un sac de bonbons.
Hello,
Je suis Jérôme Bareille, l’organisateur de cette battle graphique lors de l’Artcamp2 Dijon (c’est moi avec la casquette ^). Merci pour cet agréable billet.
Pour info sur les expresskeys j’ai mis des commandes bien plus complexes que les touches de fonctions classiques. Armes redoutable pour aller vite en battle (ex pour 1 expresskey Photoshop : Convertir en objet dynamique + déformation de la marionnette)…bon ok ça demande aussi de se faire ses propres expresskey dans PS ou AI mais c’est carrément efficace.
Pour en savoir plus sur les battles graphiques je vous invite à faire un tour sur notre site :
http://battlegraphik.com/
BRAVO pour votre excellent site !!!
Je sais. Je reconnais les têtes. D’où le terme Wiz pour Wisibility. En ce qui concerne les expresskeys, je constate qu’on les utilise pas trop finalement et je pense que ça vient de l’Intuos 4 car ses expresskeys sont vraiment plus petits et plus dur que sur l’Intuos 3. Je me suis aperçu que j’utilisais moins les expresskeys maj alt car c’était trop chiant à utiliser et je fais ça plus naturellement au clavier. Par contre, quand je fais des trucs à la chaîne, j’ai une expresskey qui fait tout.
Oui, pareil pour les touches de fonctions ; Cmde + Alt + Ctrl +Maj
Et aussi par déformation professionelle, car je dois souvent former des personnes sans tablettes donc je m’oblige à rester sur le clavier.
Par contre je n’ai pas une expresskey de libre et je trouve également super pratique le menu radial et les sous-menus.
Ex. dans Photoshop pour appeler ses filtre favoris (mais dommage qu’on puisse en faire en faire qu’un seul par application).
Bref je suis Fan ! Même si oui, elles sont trop dures.