STU-300 : la nouvelle signature électronique
Après la STU-500 , voici la la STU-300, une nouvelle tablette destinée au signature électronique .C’est pareil, mais en plus petit. L’écran LCD est étroit. Le nombre de pression doit être comme la STU-500 : 512 quand même.
Si ce genre d’info vous intéresse, il y a un bon blog de Wacom que j’ai mis dans la partie Liens, celui de WacomSolutions (en anglais). Vous y trouvez également beaucoup d’info sur les produits Wacom appliqué aux domaine de l’éducation, de la réunion en entreprise, de la médecine, etc… Cela parle des tablettes (PL, Cintiq), mais également de softs parfois inconnus mais utilisés dans dans des corps de métiers spécifiques. Très intéressant surtout pour ceux qui veulent utiliser une tablette pour des démonstration en public ou lors d’un cours.
Le texte officiel sur la STU-300:
« Tablette LCD signature portable STU-300 conçue pour les professionnels régulièrement en déplacement
Wacom, le leader de la fabrication des tablettes à stylet, d’écrans interactifs à stylet et d’appareils dotés d’interfaces intuitives, étend ses offres pour la capture et l’authentification des signatures manuscrites numériques avec la disponibilité de la tablette LCD signature portable STU-300 dès aujourd’hui.
Suite au succès de la STU-500, la STU-300 cible en particulier les professionnels régulièrement en déplacement. Son design est donc expressément petit et compact ainsi que résistant et robuste. Des exemples d’utilisation mobile comprennent les agents d’assurance qui ont besoin des signatures de leurs clients pour des contrats ou des responsables de service qui effectuent des tâches de réparation et de maintenance sur chantier.
La nouvelle tablette permet aux utilisateurs de capturer les signatures écrites à la main sans imprimer sur papier. Cela signifie que les transactions et les flux de travail qui utilisent encore des documents imprimés deviendront plus efficaces. Les clients pourront signer des contrats, valider des paiements et confirmer des livraisons rapidement et en toute sécurité.
La tablette STU-300 dispose d’un écran en verre antireflets extrêmement durable et résistant aux rayures. Grâce à son capteur intégré, la durée de vie de la tablette STU-300 est plus longue vie que les tablettes à écran tactile résistif conventionnel.
La STU-300 de Wacom est intuitive et facile à utiliser. Les signatures sont saisies sur un écran LCD en utilisant un stylet fonctionnant sans fil ni batterie. Le capteur détecte des informations biométriques sur la signature telles que les coordonnées spatiales et la pression. La pression, le rythme et la vitesse d’écriture définissent un profil biométrique unique de chaque signataire, de sorte que la contrefaçon des signatures est quasiment impossible. L’écran est même assez grand pour les signatures longues.
Finalement, le stylet est attaché afin de ne pas le perdre. Il peut également être rangé avec l’appareil pendant les déplacements.
La STU-300 sera disponible dès début 2010 auprès de Wacom et de ses partenaires officiels dédiés à la signature.
«