Sondage rigolo en France
Gizmodo révèle un sondage fort marrant de BVA pour Avanquest Software, Challenges et BFM. Le titre du billet déjà : Microsoft plus innovant qu’Apple.
Attention intertextualité!
« D’après un sondage réalisé par l’institut BVA, la majorité des français considère que Microsoft a fait plus pour le secteur des nouvelles technologies que son meilleur ennemi Apple. (…) Le panel a dû choisir entre Le système Windows de Microsoft qui a rendu la micro-informatique accessible pour des centaines de millions de personne ou Les produits d’Apple comme l’iPhone ou l’iPad qui ont révolutionné l’informatique par leur simplicité d’usage.
71% d’entre eux se sont tournés vers la firme de Redmond alors qu’Apple n’a retenu que 26% des suffrages. Les 3% restants n’ont pas pu départager les deux entreprises. Un résultat qui ferait grincer des dents Steve Jobs. D’autant plus que toutes les catégories d’âge ont choisi Microsoft.
(…) Un résultat étonnant, étant donné que la France est l’un des pays où l’iPhone se vend le mieux. En effet, selon une récente étude du cabinet GfK publiée en juillet 2011, 35% des français en possèdent un (contre 24% de parts de marché pour Android). »
Preuve encore que les sondages sont bidons, vu aussi le caractère des propositions. Prochain sondage : qu’est ce qu’est le plus important pour l’être humain : la Terre ou le système solaire?
Si les choses étaient autres que ce que l’on voudrait qu’elles soient, ils y en auraient toujours pour regretter qu’elles ne soient plus ce qu’elles étaient!