Apple

Snow Leopard installé

snow-leopard

1 mois et demi après l’achat de Snow Leopard, le petit Prince a installé lui-même le nouveau système. Et hop, le petit Prince ne s’est pas gêné; il a fait une mise à jour directe. Vu que l’ordi tournait sous Tiger, hop, il a passé de Tiger à Snow Leopard. Pas d’installation clean, pas d’installation à zéro.Pas peur, le petit Prince. Résultat : tout fonctionne. Trop fort le petit Prince.

Excepté quelques applis pas mises à jour pour SL (Chocoflop qui fonctionne que sur G4-G5 PPC d’après leur blog), quelques applis mortes comme Moho (qui a changé d’éditeur et de nom – ha oui, j’en ai jamais parlé), quelques applis qui marchent à moitié  (Bamboo Scribe qui fonctionne mais qui n’envoie pas le texte sur les applis texte, Art Rage 2.5 qui crashe au début de la maj, Flash Cs4 dont l’interface joue à la composition cubiste, Expression 3 qui fait du zoom in en continue…). Sur plus de 300 applis (j’ai compté que les dossiers seulement), c’est pas grand chose.

Mais il faut retenir le plus fun. Par exemple, le plugin Glitterato qui doit dater, mais vraiment dater, fonctionne avec Cs4 sur SL (avec Rosetta)… Zbrush 1.5 Version OX est ok, Iconographer qui date, ok aussi… Et même Macromedia Freehand MX de 2000 sans la petit maj semble ok. Il est clair que c’est au bout d’1 mois qu’on peut cerner les problèmes les plus gênants.

Pour ceux qui ont plein de plugins pour Photoshop.
Tout Nik Multimedia (palette + section Filtres) est ok pour le stylet sur CS4 +SL: Color eFex Pro 3, Dfine 2, Sharpener Pro 3 (les 2), Silver eFex, Viveza (j’y pense, j’ai toujours rien fait sur eux.)
Tous les plugins AlienSkin sont ok avec les maj mises en ligne sur leur site : Eye Candy Impact/Nature/textures, Image Doctor, Snap Art, Xenofex 2, Skin splat, Exposure.
Flaming Pear ok : Glitterato, Solarcell
Vertus : ok
Les plugins ne fonctionnaient pas déjà chez moi avec la Cs4, mais l’appli standalone est toujours active  sur SL : La Dreamsuite Pro est ok.

Sinon j’en ai profité pour voir si Inkwell avait changé. En fait, non. À part, l’appellation Ink qui est officielle (fini totalement le mot Inkwell), le carnet s’appelle Ink Pad et il y a une case à cocher dans les préférences  pour écrire au dessus de la tablette (ça se trouve, c’était déjà dans Leopard… MAJ: ça y était de puis le début.lol Le genre de fonction qui sert à rien.)

Pour une fois, on ne parle pas que de Wacom, mais d’Apple aussi. J’y pense : le nom du site, c’est quand même wacometmapomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *