Retour sur Windows Ink
Microsoft a annoncé Windows Ink Platform sur Windows 10 lors de la BUILD 2016, c’est à dire l’utilisation du stylet sur plein d’applications dont Note, Office, Maps, Sketchpad, etc… Et pour que tout cela fonctionne sans bug, Wacom est de la partie.
Si Windows Ink est présenté comme une nouveauté, en fait, c’est faux. Windows Ink existait déjà avant pour W7 et W8. Étant sur Mac et Companion, Windows Ink était passé au travers chez nous. Windows Ink existait déja avant et était même présent sur le driver sur PC, mais ça buggait énormément. En consultant cette page du forum Wacom en 2013, Wacom expliquait que Windows Ink était géré totalement par Microsoft et que tous les problèmes occasionnés ne pouvaient pas être réglés par Wacom. Une partie des problèmes fût réglée tout de même avec un nouveau driver (voir ce lien) quelques jours après ;).
Windows Ink sur W10 arrivera lors de l’anniversaire cet été, le jour de son 1er anniversaire ( pas de liste de musiques pour l’occaz?). Si Windows Ink sonne comme WILL de Wacom, il faudra qu’il y ait plein de développeurs qui se lancent dans le bain pour rende crédible le truc.
On cherchera à se renseigner si au delà du stylet Wacom associé, le boulot de Wacom consistera aussi à faire tout simplement fonctionner Windows Ink, vu qu’il n’y a pas le choix.. En résumé, vu que le stylet N-truc sur les dernières Surface (Book et Pro) a plombé tout le monde, ce partenariat ressemble beaucoup à celui de Wacom avec Samsung pour les S-Pen et Galaxy Note.
Déjà que Huawei sort déjà une tablette 10 pouces, la MediaPad M2, avec un stylet Wacom…