Retour sur Octobre Numérique
Les jours de Main DemoParty organisée par Cyber Nostra, suivis des différentes journées d’Octobre numérique à Arles (PAN, Workshops, Frédéric Durieu, larsen video avec le vijing, etc…), étaient bien sympa.
Les liens : Main Party, pouet.net (pour récupérer les vrais exe des demoscenes), cybernostra tube, demoscene.fr
Hall of Frames (final version) by FRequency
La seule demo en 64k : Insert No Coins de Razor 1911.
Un petit rappel en image >>>
Les t-shirt étaient bien cool. Il y avaient un duo de viking-like qui imprimaient des Tshirt. J’en ai acheté 1, celui avec le logo Sinclair en hommage à mon 1er ordi, un ZX Spectrum 48k.
Sinon cela se passait sur la Grande Halle d’Arles (mes photos sont pourries – je promets d’acheter un vrai APN pour noël). Là, je dessinais sur le vieil iMac et ça s’affichait sur le grand écran.
Quelques dessins réalisés en live. Je faisais une illustration sur Painter 11, puis je « décorais » avec des brushes Marguno et des brushes perso. En 1/2 heure, l’illustration était bouclée. Bon plan pour un speed painting dans un live sur écran :
Des images des préparations avant les événements du soir (il y avait un historique de l’informatique avec un panneau dédié à la tablette graphique) :
Truc rigolo : une société à la journée PAN (Pays d’Arles Numérique) avait amené la table Surface de Microsoft. J’ai testé. Surface de Microsoft sur Vista, c’est à chier. C’est super lent (rien à voir avec un iPad géant), les manip’ ne sont pas du tout fluides et les applis dédiées de Microsoft buggent à fond.
Je suis reparti, outre les T-shirts, avec un tapis de souris collector.