Retour sur l’app Brush [maj]
Dans ma série de billets dédiée au 25 ans de Photoshop (j’en ai écrit 3 sur 25… Je me demande pourquoi je me suis lancé dans ça), j’avais débuté par un billet sur l’app Brush. J’avais mis en avant l’impossibilité de créer des brushes à partir de formes blanches. L’app a été modifiée et maintenant, fini l’élimination des valeurs proches du blanc par défaut avec le slide et place à un choix d’une couleur voulue. Pour notre image de nuage, on peut squizzer le bleu du ciel au lieu du blanc des nuages. C’est dans la partie Style qu’on peut choisir les figures blanches comme brosse, qui deviennent noires pour le tracé.
Adobe a changé l’interface en la simplifiant.
Je reviendrai dans un nouveau billet sur l’app Brush avec Photoshop et [maj] notamment sur le fait que cette maj de l’app a squizzé vos anciennes biblios. Toute est perdu. Merci l’efficacité du Cloud. Rectification, je m’étais planté de compte Adobe sur mes apps (hé oui, j’en ai plusieurs) .
L’app Adobe Shape, marchant de concert avec Illustrator, permet aussi d’exporter une brosse pour Photoshop. Vous pouvez l’ajouter dans la même biblio que celle des brosses créés avec l’app Brush.