Régis bosse à Apple
Un modèle de l’iPhone 5 aurait été perdu dans un bar à téquila. Encore. Comme pour l’iPhone 4, il y a un an.
Donc on note que :
- Les testeurs d’iPhone fréquentent tard les bars de nuits
- Ils se prennent une bonne murge
- Ils ne supportent pas l’alcool, vu qu’ils en oublient leur objet « précieux » sur place
Le plus drôle, c’est qu’on essaye de nous faire croire que les types sont là pour bosser et tester la réception de l’appareil dans un lieu fermé. Je crois plutôt qu’ils se saoulent en ayant copiné avec la barmaid et qu’en échange d’une présentation du futur précieux à la donzelle, ils boivent gratis.
Rappelez vous, c’était une serveuse dans un resto-bar en sous-sol qui avait trouvé le truc pour améliorer la réception d’un iPhone 4 en le mettant dans un verre à bière.
Pourquoi embaucher des ivrognes? Il vaut mieux, pour Apple, embaucher directement les barmaids et serveuses pour tester les prototypes sur place.
- Cela apportera un plus financier aux filles
- Le prototype ne pourra plus être oublié dans le bar, vu que le testeur travaille dans le bar en question
- La barmaid supporte mieux l’alcool qu’un quidam passager (j’ai vu le film Coyotte Girls)
- Apple peut faire une nouvelle campagne de pub plus sympa avec plein de serveuses/testeuses qui présentent l’iPhone 5 (« je suis Cindy. Je suis serveuse. Je suis testeuse d’iPhone »)
Suite aux menaces de Rhonda sur ma personne, je rassure mes fans et mes lecteurs : mes billets sont les plus lus. Le billet sur la photo de SJ/Heidi Champagne / Blood Freak a explosé les stats. Mieux que les 2 posts sur Inkling. lol Donc, officiellement Rhonda me gourmande, mais officieusement, j’ai carte libre. C’est un peu comme Vince avec Wacom. La Rhonda est obligée de se coucher face à la réalité. ;p Chaque matin, elle nous sort son tableau sur le trafic du site, sur Google Adsens et blablabla et blablabla… Elle est contente de nous montrer ses camemberts sur Excel… Nous, on est plutôt sur Toshop et Painter, mais bon… Actuellement, son truc, c’est : « Figurez vous, on perce le marché canadien depuis quelques mois, donc il faut mettre des expressions québécoises. C’est la nouvelle target audience. Dans peu de temps, elle dépasse la Belgique chez les francophones. J’attends de votre part que vous fassiez ‘Force de proposition’ sur le sujet… » De son côté, elle vient d’acheter un guide du tourisme sur Montréal…
Si on revient à Régis chez Apple, il est question aussi d’embauche pour des expérimentations dans mon film fétiche, Blood Freak :