Projects Mighty & Napoleon
À Adobe MAX 2013, c’est ce qui nous a intéressé… Le projet Mighty… Par Adobe. Il s’agit d’un stylet numérique, dédié aux tablettes multimedia (iOs, Androïd, Windows), qui fonctionne avec de la pression. On devine que cela ne fonctionne qu’avec des apps Adobe et qu’il y a une synchronisation par bluetooth avec la tablette (+ soft) pour la reconnaissance de la pression (Kesako pour le Galaxy Note 10.2?. L’engin utilise une pile rechargeable. Il est associé à une règle numérique appelée Napoléon (lol). Le site du projet est la : http://xdce.adobe.com/mighty/ .
Notre question, quand on voit ce bel objet avec un embout à la Bamboo Stylus et un système de recharge à la Inkling, y a t’il un lien avec le prochain produit Wacom, qui devrait sortir cet été, qui consiste en un calepin numérique? Car ce produit Wacom devra fonctionner avec des logiciels, dont ceux d’Adobe. De plus, la règle Napoléon sur un iPad, c’est bidon, c’est trop petit, par contre sur une plus grande surface, elle a tout son sens à la vue des videos ci-dessous. On peut penser que ces 2 objets éclairent sur ce qui sera proposé cet été par Wacom, c’est à dire des surfaces numériques de dessin plus ou moins grandes, qui utiliseront des stylets du type Mighty et des outils du type Napoléon.
On peut échafauder des théories sur ce billet, vu qu’on n’est pas au courant. lol Si on a tout bon, on ne se fera pas gronder. Ce qui est intéressant, c’est qu’on pense à W&mP (oui, on réfléchit à W&mP…), que le stylet numérique sera un nouvel outil indispensable et multifonctionnel à l’instar du smartphone au XXIème siècle. Si on a le temps, cette semaine, pour étayer notre hypothèse, on écrira un billet intitulé « le futur numérique par W&mP ».
Les videos : Preview >
Présentation à l’Adobe MAx 2013 >