Nouvelle Bamboo 3ième génération : version off
Maj : alors que la sortie de la nouvelle Bamboo 3G était annoncée fin septembre, que le estore de Wacom annonce une livraison de 1 à 3 jours après achat et qu’une video d’unboxing dans un Apple Store ou un APR en Allemagne a été mise en ligne, je ne vois toujours pas d’infos nouvelles sur le nouveau bébé de Wacom. Il est vrai que l’Inkling et la Cintiq 24 HD ont un peu éclipsé la sortie de cette Bamboo toujours jolie. Donc, après la version on, voici la version off, que je gardais sous la main. C’est surtout un plein de photos que vous en trouverez nulle part, et je m’attarde sur ce kit wireless qui est « Ze » bonne idée.
Après la version on du post précédent, voici la version off. C’est à dire que vous avez droit à des photos inédites – en gros de vraies photos- et des vrais commentaires.
Il est clair que chez m.Wacom, j’étais plus attiré par Inkling et la Cintiq 24 HD que par les nouvelles Bamboos. En résumé, j’ai beaucoup touché les Bamboos, mais je ne les ai pas du tout utilisées (j’étais plutôt sur les autres engins de Wacom)… Je n’ai donc pas pu apprécier cette nouvelle gestion améliorée du multitouch.
Par contre, 2 choses m’ont sauté aux yeux.
La première : moi qui préférais la Bamboo Fun aux autre Bamboos, je dois avouer que, cette fois-ci, la Bamboo Pen et la Bamboo Pen&Touch avec ce design noir et jaune citron, claquent vraiment. La Bamboo Fun est vraiment différente des versions précédentes et fait vraiment plus classique. Moi, j’aime bien le design des expresskeys; je trouve que ça fait moderne, même si , parait-il, une personne à leur vue, a cru que la tablette était cassée. lol
La seconde : c’est la Bamboo Pen, qui, on doit l’avouer, était la tablette cheap, le premier prix, avec le stylet pourri et un niveau de pression très bof. Maintenant, vous avez carrément une Intuos 2 A6 pour 60€ avec un stylet correct. 1024 pressions et 2540 lpi en résolution… Pour 60€, je le rappelle. Elle est très très loin, la Bamboo One (l’entrée de gamme de la Bamboo 1er génération), quand on y pense. Maintenant, la Bamboo Pen, c’est vraiment le mega bon plan de cette nouvelle gamme. C’est dommage qu’elle n’existe pas en version M. On ne peut pas tout avoir.
Des photos de la boîte qui est faîte en tout en carton recyclé. C’est écolo. Fini le plastic. Moi, j’avais vu une version précédente de la boîte; il y avait du carton ondulé. Dans cette version finale, ce n’est plus le cas. Petit zoom sur le texte écrit en une dizaine de langue. Les 3 mines de rechanges, plus l’extracteur…
On passe aux choses sérieuses… Les 4 Bamboos…
Gros plan de la Bamboo Pen&Touch avec l’accroche sur le côté pour tenir le stylet. Vous notez qu’elle est noire d’un côté et jaune de l’autre. On peut voir les expresskeys avec leur design particulier qui est repris sur les version Fun. Elle est vraiment belle.
Gros plan sur les Bamboo Fun.
Gros plan sur le design des Expresskeys qu’on retrouve sur les Bamboo Fun et la Bamboo Pen&Touch. Moi, j’aime bien. Il y a bien un relief disparate; ce n’est pas un effet illustré. On peut voir aussi sur le bas de la photo 2 traits qui correspondent à l’angle qui délimite, sur la surface active, la partie tactile.
Comparaison des stylets : celui de la Bamboo Pen&Touch reconnaissable à la gomme, qui est absente du celui de la Bamboo Pen. Le stylet noir, c’est celui des Bamboo Fun (il ressemble beaucoup à celui de l’Intuos4).
Les stylet Bamboo sont made in China. J’ai pris une photo d’un des stylets Bamboo (à gauche) et du Bamboo Stylus pour iPad (à droite). on note tout de suite que la finition du Bamboo Stylus est du haut de gamme.
On passe au kit Wireless. Vous pouvez voir à quoi il ressemble et comment il s’installe dans la Bamboo Pen&Touch. C’est vraiment simple et bien fait.
Quan tout est installé, cela donne ça.
Dans la photo ci-dessus, on peut voir le bouton d’activation du wireless sur le côté. On peut noter la bonne finition du produit. Si vous avez suivi, la tablette du dessus est la Bamboo Pen qui n’a pas le module wifi, et, en dessous, la Bamboo Pen&Touch qui l’a. C’est plus clair sur cette vue de côté des 2 tablettes sur la photo ci-dessous.
Vous pouvez la connexion filaire pour le câble Usb. À noter, que ce mini-port Usb est différent. Ce n’est pas celui d’un format standard Usb; c’est un format propriétaire, identique à celui d’un Blackberry. Il est plus écrasé.
C’est tout…
Bonjour,
Etant sur Ubuntu 12.04 j’ai récemment fait l’acquisition d’un tablette Wacom CTH 470/K.
Il me manque quelques éléments pour la faire fonctionner comme il faut.
Pouvez-vous m’aider sur ce système d’exploitation qu’est Ubuntu
Bien cordialement
Jean-Michel