Nouvel Os X : Mountain Lion
Après Leopard et Snow Leopard, voici Mountain Lion après Lion. 1 an après.
On a cherché des images du Mountain Lion. Cela ressemble à gros puma. On a donc choisi un lionceau de la montagne comme photo, pour changer.
On s’étonne que, même pas 1 ans après, Apple propose un nouveau système, estampillé « le système le plus avancé du monde » comme d’hab’. On peut se moquer de Vince et de ses prédictions à la noix, mais il faut avouer qu’à la sortie de Lion, il nous avait dit : « C’est pas terminé, ce truc; je ne l’installe pas. » Il nous avait dit aussi : « Actionscript 3, c’est tout nul, ce truc. Je l’apprends pas; j’attends le 4, qui sort dans 1 an. » Actionscript 4 n’est toujours pas là, mais bon… À force de pronostics lancés chaque semaine, il faut bien qu’il ait raison quelques fois.
Quoi de neuf avec ce prochain Os X? Plus de compatibilité entre l’Os du PC de bureau et l’Os des iPad/iPhone. On note une bonne présence de l’iMac, des gestes du multitouch et des convergences entre applications et apps dans les visuels et les videos.
On peut penser que l’année 2011 a été une année de stagnation avec un iPhone 4S, et pas 5, une iPad 2 non Rétina (vince nous a dit « j’y crois pas à l’écran Rétina sur iPad ». C’est Vince…), des MacBook et des iMac plus performants, mais sans Usb 3, un système oS Lion, pas fini, vu que Mountain Lion pointe déjà son nez, et au final un iOs 5, sympa, mais sans nouveauté qui déchire. Du côté d’Adobe, on a eu une suite Cs5.5, sans un Photoshop Cs5.5. Finalement, en 2011, c’est Wacom qui a sorti des trucs nouveaux : Inkling, Cintiq 24HD et Bamboo P&T 3G. N’oublions pas un bon Painter 12 de Corel 12. En y pensant, côté d’Autodesk, cela a été un peu les pétards mouillés en folie avec la maj des SketchBook.
Finalement, l’année 2012 s’annonce bien (avec déjà les nouveaux iBooks sur iOs): nouveau système Os X, nouvel iPad, nouveaux iMac (Vince sent un truc…), iphone 5, nouvel suite Cs6 d’Adobe. Vous comprenez que pour le blog, cela fera bosser Rhonda et Vince, car on ne peut pas laisser tout le temps le petit Prince parler de l’AAPL, qui fait du méga yoyo (c’est passé de 500$ à 525,98$ à presque 490$ en 48h). Le petit Prince nous a glissé une bonne perle. Depuis que Tim Cook a papoté des conditions de travail dans les usines d’assemblages des produits Apple à la conférence Goldman Sachs Technology and Internet – déjà associer conditions de travail & Goldman Sachs dans la même phrase, c’est fort -, le petit Prince se bidonne car il pense que Tim cook aurait du plutôt parler du prix du prochain MacBook aluminium qui devrait augmenter, vu que le prix de l’aluminium a doublé grâce à Goldman Sachs. On ne connait pas les conditions de travail dans leurs entrepôts, mais Coca Cola a déjà commencé à porter plainte. Est ce que Tim Cook a glissé un mot lors de son speech sur le sujet?
Wacom sortira t’il de nouveaux produits en 2012? Cela se pourrait…