Driver

Nouveau Wacom Desktop Center

Wacom a mis à jour son driver ( 6.4.0 ), pour être compatible, bien sûr avec le Cintiq 27 Pro, mais surtout la nouveauté c’est le nouveau Wacom Desktop Center, qui, peu à peu, reprend presque toutes les fonctions du driver, jusqu’à désormais apparaître dan les Préférences Système.

Est ce que dans un avenir plus ou moins proche le driver disparaîtra pour laisser place définitivement au Wacom Desktop Center ? Notre petit stylet nous indique que peut-être oui.

On note qu’il fait 310 mos. Il n’a jamais été aussi lourd sur macOs.

Petite faute de français avec ce « Terminer » sur le % [ inhabituel ].

Voici l’apparition du Wacom Desktop Center dans les Préfs ( je sais, je suis toujours sur un ancien macOS. On ne veut pas changer ).

Notre nouveau Wacom Desktop Center propose une première page, qui ouvre ( liens rouges – on aime bien ce rouge, ça nous fait penser à un site ) toujours sur le driver. L’interface a changé, le couleurs aussi ( l’icône bleuté est toujours le même pourtant… )

Pour passer aux nouvelles fonctions, il faut soit cliquer sur le second icône à gauche ou soit sur les flèches centrales pour naviguer entre les 2 affichages.

On note que les Commandes à l’écran ( menus flottants ) sont appelées, dans le WDC, Panneaux de grille [ pourquoi pas ]. Pour créer un nouveau, il suffit de cliquer sur le menu déroulant tout en bas ( Nouveau ). Sinon pout tout modifier, on clique sur les intitulés, qui ouvrent des palettes à chaque acte. C’est très différent du driver. On mettra à jour notre page Driver. Tous les Menue Pie ( menu radial ) et Tableaux de grille que vous avez créés ( ou présents par défaut ) apparaissent sur la colonne de gauche.

Tout à droite, vous avez accès à d’autres paramètres mineurs.

Pour finir, notre fameux pop up sur la protection des données et le programme Wacom Expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *