Nouveau driver Wacom 6.12-5 Multilingual
En fin le nouveau driver Wacom est sorti. C’est la Version 6.12-5 Multilingual qui fonctionne qu’à partir de Mac os 10.4 et est fully compatible Snow Leopard. À télécharger sur la page Wacom dédiée aux drivers. Cela concerne toutes les tablettes Usb en général, sauf les Bamboos et les Graphire 3 et 4. Donc si vous avez une Intuos, une Cintiq, c’est pour vous.
Au début du mois, Wacom Us avait sorti un nouveau driver (la version 6.1.2-3) qui était appelé à être vite remplacé. D’où l’intérêt limité de balancer sur le net une version certainement bêta ( voir ici en milieu de post)…
Wacom Europe a sorti le nouveau driver définitif pour Snow Leopard mi-octobre, le 14 octobre. Truc rigolo : Wacom Usa l’a mis en ligne que… le 20 octobre. Quels glandeurs! 1er sur la bêta et dernier sur le définitif (… et le plus minable, c’est qu’il ont retiré du listing du download cette version bêta 6.1.2-3, qui a donc disparu. On passe donc du driver 6.11-2 d’avril à celui New 6.12-5 d’octobre comme si de rien n’était. lol). Finalement, c’est ce qu’on m’avait dit lors de mon passage au siège de Wacom et c’est ce que j’avais écrit en milieu de post en début de mois. J’ai juste oublié de passer par le site Wacom Europe pour scrupter la sortie en milieu de mois. J’ai une excuse comme d’hab’. Le 14 octobre, c’était mon anniversaire. C’est aussi l’anniversaire de la bataille de Iéna et celui de Dyanne Thorne (si vous tapez Dyanne Thorne sur google, le 1er lien est celui de mon wiki blog – trop fort le Vince). Donc le voici, le driver avec le truc qui va changer la vie : la possibilité de sauvegarder ses préférences. Fini donc l’astuce donnée ici pour garder ses préfs.
Comment cela se présente? Après installation du driver (on rappelle qu’il faut supprimer l’ancien pour installer un nouveau driver), vous cliquez sur l’application dans le dossier Tablette Wacom placée dans votre dossier Applications. Même si le nom de l’appli est toujours Supprimer tablette Wacom (plus aucun sens maintenant), vous avez le choix de supprimer les préférences (Retirer dans l’appli), de sauvegarder (Sauvegarde…) ou de restaurer (Restauration…) comme indiqué sur la photo ci-dessous. S’il y a plusieurs comptes, vous pouvez sélectionner par un bouton radio l’utilisateur actuel ou tous les comptes.
Quand vous sauvegardez, cela enregistre un fichier (nom Preferences – moi, j’ai mis PreferenceWacom) à placer dans un dossier au choix (je vois conseille tout simplement celui Tablette Wacom dans le dossier Applications – comme ça, vous savez où il est). Au prochain changement de driver ou d’installation sur un autre ordi, vous restaurez en chargeant ce fichier. Ce fichier qui a le même icône avec la flèche rouge est en fait un dossier fermé qui contient le fichier com.wacom.wacomtablet.prefs (faîte Afficher le contenu du paquet). Si vous double-cliquez dessus par défaut, il ouvre automatiquement une popup alert qui indique le sens de l’opération. La popup fermée, votre appli Wacom Supprimer tablette Wacom est ouverte.
Sinon à part ça, le driver n’apporte rien de nouveau et fait des petites corrections :
Improvements/bug fixes:
This version fully supports Mac OS 10.6
The ‘Remove Tablet’ utility now contains a backup and restore function for tablet preferences
Numerous smaller improvements
En résumé et conclusion:
1/ fini les problèmes pour sauvegarder ses préférences.
2/ méfiez vous parfois des avant-premières sur le site Wacom Us. Que ce soit pour les drivers (driver bêta qui dure qu’1 semaine – ça sert à rien d’installer un nouveau driver pour le changer 7 jours après) ou des produits (par exemple : la Bamboo Fun Pen & Touch taille S est sortie en bundle sous le nom de Bamboo Craft aux Usa. Cela n’a pas été le cas en Europe d’où certaines confusions vite étouffées que j’ai notées dans des commentaires glanés sur le web francophone.