Nouveau driver Pro Wacom et arrivée du Wacom Cloud [maj3]
[maj3] tout est rentré dans l’ordre depuis la dernière maj avec le manuel d’aide qui ne s’ouvre plus dans une popoup et qui fonctione en Java. Si ceux qui ont installé Dreamweaver n’avaient pas de problème, mais aux sautres il était de mandé d’installer la dernière version de Java. Problème, même avec les 120 mos de Java, le manuel n’était toujours pas accessible. Résultat comme sur PC, le driver Wacom sur Mac maintenant fait un lien internet vers un PDF. Par contre il continue à installer l’application Java + les données qui font plus de 120mo! Et qui ne servent désormais à rien. On fait un pari. Prochain driver, ça squizze ce manuel en java.
Tripple bis repetita… Wacom ne s’en sort pas. Encore un nouveau driver pour essayer de combler les défauts avec le multitouch, notamment les 2 doigts sur les applications telles qu’Aperçu ou iPhoto. Maintenant tout semble ok avec cette version 6.3.10w2 avec Yosemite, mais ça buggue encore avec Mountain Lion et iPhoto. À noter que depuis la version précédente, ce n’est plus pro_blablabla, mais WacomTablet_blablabla.
Évolution de toutes les versions récentes avec le multitouch >
Le driver est accessible sur Cintiq Companion et PC, sur site Us de drivers, mais pas encore sur OsX sur le site européen.
La nouvelle fonction est l’arrivée du Cloud qui permet pour l’instant d’enregistrer ses préférences dans le Cloud Wacom en attendant d’autres fonctions de partages avec les styles ICS2 et Bamboo fineline et certaines apps. Il faut créer un compte, bien sûr. On en parlera beaucoup plus quand Wacom communiquera lundi prochain.
Cela se passe comme ça. Tout simplement. En attendant d’autres services.
Vous enregistrez également votre Grip Pen. Test avec celui de l’Intuos Pro. Si vous avez d’autres stylets (autre Grip Pen, Pro Pen, Airbrush, Art Pen,…), vous pouvez aussi les enregistrer. Nom et code Pin de 4 chiffres.
En effet, le SDK est là inside.
À noter que le driver fait toujours dans les 220mos, et plus de 100mos correspondent à de l’aide! C’est le fichier wuhres.tar dans le dossier Tablette Wacom entre autres. En plus, il faut installer java pour que ça fonctionne sur Yosemite, soit + de 160 mos en plus et ça buggue.
Sur Yosemite, on doit se taper Java et en plsu ça fonctionne pas après.
On peut penser que le driver risque encore d’évoluer, vu que la partie Wacom Destop Center est codé par des newbies (que du pur Interface Builder avec des nibs à gogo).
L’intérieur de notre installateur.