N’installez pas le dernier driver Wacom pour l’instant + [maj3]
[MAJ3] : de nouveau, cela ne fonctionne plus chez moi. J’ai refait des tests pour en être sûr. Donc si vous avez du taf actuellement, je ne vous propose de ne pas installer ce nouveau driver, si vous voulez garder vos préfs. Quand vous serez tranquille, faîtes ça chez vous et faîte moi un feedback. Que ce soit sur le site Us ou français, l’ancien fichier préfs ne se charge pas. Si j’ai du nouveau, je vous en ferai part. sinon, c’est ok, avec ma manip’.
MAJ : la manipulation pour récupérer vos anciennes préférences avec le nouveau driver est décrite au billet suivant. MAJ2 : vous pouvez télécharger le driver sur le site français de Wacom. Tout est ok. Il semble que le fichier mystère dans la sauvegarde a disparu après plusieurs installations et réinstallations.
Un nouveau driver Intuos a été annoncé sur le site de Wacom America, il s’agit du 6.2.0-w4. Ne l’installez pas tout de suite, car vous vous apercevez que si vous avez sauvegardé vos préférences avant (avec l’utilitaire), elles ne serviront à rien car le fichier Pref’ sauvegardé est incompatible avec le nouveau driver (c’est le cas chez moi). Donc, vous perdez tous vos réglages.
Pas de panique. Je vous expliquerai, ce soir, la manip’ pour récupérer tous vos réglages. En fait, le nouveau fichier des préférences sauvegardées (qui est, en fait un dossier) édité par le nouvel utilitaire Tablette (dossier Applications/Tablette Wacom) contient désormais un nouveau fichier. Maintenant, vous avez 3 fichiers : le version.plist, 1 réservé aux réglages de la tablette et du stylet et l’autre dédié au… Multitouch (vous devinez pourquoi…).
La manip’ est simple, il suffit de prendre le fichier « com.wacom.wacomtablet.prefs » de votre ancienne sauvegarde (avec le driver précédent) et de le glisser dans une sauvegarde réalisée avec le nouveau driver et le nouvel utilitaire. Votre ancien fichier remplace le nouveau. J’ai vérifié le code Xml avant, il est identique. Et après des tests sur les applis et les Préférences système, je n’ai pas encore trouvé de bug.
Ce soir, j’expliquerai la manip’ plus clairement (c’est simple; il suffit d’ouvrir les paquets et pas besoin de taper son mdp d’administrateur quand vous changez les fichiers de dossier-on reste dans les fichiers sauvegardés). J’ajouterai des infos car il y a des nouveautés dans ce driver.
J’aarive 2 ans après votre post ci-dessus et ne sais donc pas si il sera lu.
Utilisateur Intuos5, je rage de voir disparaitre mon pilote et surtout de le recharger (pour la 2eme fois)..
Visiblement, le problème perdure.
Le driver a changé. Vous en avez eu un nouveau récemment. De mon côté, je ne l’ai pas encore installé. Pas eu le temps.