Mon app Divin sur l’AppStore
Ce post est sponsorisé par moi.
Mon app DIVIN est en ligne sur l’Appstore. Pour la modique somme de 0,89€, vous pouvez offrir une BD interactive (elle est placée dans la catégorie « Livre ») qui utilise l’accéléromètre. Après des refus du jury Apple pour cause de violence, de nudité, de metadonnées peu exigentes (je voulais pas que ça soit que pour adulte). Résultat, pas de nudité, pas de sang, mais j’ai gardé le côté dynamique… L’App est enfin présente sur le store ce 20 mai. Elle est constituée des 2 premiers chapitres + d’un épilogue. En tout, plus de 100 images à visionner sur votre iphone 5C & 5S; les iPod Touch auront droit à des bandes noirs (à noter que l’app est proposée aussi sur l’iPad??? – moi, j’ai pas mis l’iPad dans l’export et pas mis de preview pour iPad, donc si vous avez un iPad, ne téléchargez pas. Je ferai plus tard la version iPad quand la BD sera terminée.) Je mettrai des mises à jour régulièrement jusqu’à la fin de l’histoire en ajoutant des chapitres.
Plastiquement la BD est en noir et blanc de bonne facture, à part quelques images que j’ai expédiée. Pas de dialogue. Donc tout le monde peut comprendre. J’ai ajouté de la musique pour l’ambiance. En bas de ce billet, j’ai mis en téléchargement quelques brosses que j’ai utilisées pour créer mes images. Certaines brosses sont des brosses libres téléchargées que j’ai refaîtes et améliorées pour le stylet (j’ai rajouté l’intitulé – revisitée- au nom de la brosse). C’est de la basse résolution.
Quelques images issues de mon app DIVIN sur l’AppStore (0,89€ – pas cher- c’est donné – bon cadeau à offrir – sympa – gorgeous app – fera du plus belle effet dans votre biblio d’apps – app for trendy – heu… -à avoir).
De mon côté, tout a été réalisé avec une Intuos Pro M. Sur une Intuos5 ou 4, cela aurait donné le même résultat. Pour les croquis préparatifs, j’ai utilisé n’importe quoi (ce qui était ouvert sur l’ordi) : Painter, Photoshop, Sketchbook, TVPaint… Pour le rendu final, j’ai utilisé, pour le dessin, Painter (par habitude, sinon j’aurai pu utiliser Manga Studio). Pour tout composer [perso + décor] et ajouter plein d’effets, j’ai utilisé Photoshop. Pour mes robots et vaisseaux, j’ai opté pour la 3D : Maya (modelage d’amateur – low polygon pour garder un effet pixel) + import dans ZBrush pour manipuler facilement l’objet et appliquer une texture de leur biblio (de toute façon, c’est du noir&blanc) et ZappLink pour exporter dans Photoshop.
De toute façon, je vous mettrai un tutoriel quand j’aurai le temps.
En général, je suis bon sur les scènes de baston. Là, j’ai utilisé toutes les brosses à télécharger en bas de page.
Vous pouvez télécharger les brosses dans la page Téléchargements. Ou en cliquant sur l’image ci-dessous.
Des visuels des brosses. Pour faire mes fumées, j’ai utilisé mes brosses « Fumee » en appliquant en noir, plus en blanc par dessus. Faîtes cela sur un fond gris avec des dégradés circulaires en haut et en bas. Cela marche à tous les coups.
Comme il y a des images plus larges et plus hautes que l’écran, vous devez utiliser l’accéléromètre pour la faire défiler. Ci-dessous, un plan entier d’une scène finale extérieure.