Max, Wacom ou t’es?
S’est terminé Max, the Adobe Creative Conference, à Los Angeles, et tout comme les anges, Wacom était présent en suspension lors de la keynote. Apple ayant décidé de faire le forcing, il y en avait que pour l’iPad Pro à telle point que des apps sorties uniquement pour iPhone était présentées sur l’iPad Pro. Même Microsoft avec sa Surface a été réduit à une portion incongrue sans être cité. On a entendu lors d’un moment Illustratorien le mot « Cintiq » avec la Surface, pour l’interface d’un touch screen mais c’est tout.
Seule image d’un stylet Wacom sur un écran de Cintiq au tout début…
Pour Microsoft, la Surface Pro au nom oublié mais « qui a un clavier qui se détache de l’écran qui devient une tablette », cela ne s’est pas bien passé : le clavier n’était pas reconnu, donc notre intervenant a du sauter son truc. Le passage tristounet en question.
Mais il s’est passé un truc. Une tablette graphique était présente sur la table. Et oui. Sur la photo ci-dessus, on peut la voir à côté du clavier; la souris est posée dessus. Et oui, notre intervenant va l’utiliser avec son « Mac à droite » (lui, il est cité même si on ne le voit pas lol) avec une tablette et un stylet pendant 2, 3 secondes… Mais après avoir observé la tranche de cette tablette surtout sur certains gros plans très furtifs de notre intervenant où la caméra se décalait, on peut vous affirmer que cette tablette n’était pas une Wacom. Au départ, on a cru à une Intuos4, mais ça semblait bizarre vu la coupe et l’ancienneté de la tablette. On pense, mais on n’est pas sûr à 100% alors qu’il s’agit de la Nib Genuine Huion w58, qui copie l’Intuos4. Si c’est le cas, c’est un peu la grosse honte ou vraiment la grosse pression d’Apple. On va enquêter et revisionner la keynote ce week end pour vous donner une réponse tranchée. Si on s’est trompé, on fer notre mea culpa pas culpa ni coupable.
Mais problème pour tout le monde, le monde réel apparait et on a droit à un belle video de promo des produits d’Adobe pour clore la partie Graphic Design et la video s’attarde chez 3 sociétés, Fox Sports, Sony Playstation et Uber et là, on a droit à une pub Wacom. Il n’y a que ça : Intuos Pro Medium, beaucoup de Cintiq 24HD et même une Cintiq 21UX 2G. On a des gros zooms sur des écrans, donc c’est difficile de savoir s’il y a aussi des Cintiq 27QHD et des 22HD. On n’a jamais vu autant de Wacom en si peu de minutes (2m47).
Creative Cloud dans le monde du travail avec du gros Wacom dedans.
Comme on s’attarde pas seulement sur les stylets, on a noté un plan avec un intervenant sans maquillage et avec maquillage, avec un léger changement de coiffure. On en déduit que la maquilleuse/coiffeuse était en retard lors de l’enregistrement du premier plan. Mais bon, pour la video, ils auraient pu faire gaffe.
Nous sommes l’Observatoire de W&mP; on voit tout; on devine tout.