Magic Trackpad 2
Mac4Ever a déniché une bonne vidéo où on peut voir l’utilisation du MT. Donc on peut utiliser 3 doigts (plus de 2 doigts). Les dimensions sont celles de la largeur des mini claviers (vous savez ceux qui n’ont pas de touches numériques…). On a 2 clic en bas/gauche-droite… pour cliquer. Le trackpad fait son effet quand il est juxtaposé au clavier, car cela fait vraiment bien.
Bien sûr, on peut se poser 2 questions :
1/ pourquoi ne pas faire un système d’accroche entre le trackpad et le clavier avec un connexion du type USB ou bien du type Dock comme l’iPad et son clavier. De toute façon, ce trackpad ne peut pas s’utiliser loin du clavier, doit bien droit par rapport à l’écran (comme une tablette) et doit être sur une surface plate comme le clavier (pareil pour une tablette). Donc autant pouvoir l’accrocher… Comme ça, ça le recharge en plus sans obliger de passer par des piles et son chargeur.
2/ un trackpad à droite et un clavier à gauche, on joint tout ça, cela fait une tablette Wacom. C’est à dire une zone multitouch (active et tactile / stylet et doigt) comme la Bamboo, à droite et à gauche, on a nos expresskeys. Ergonomiquement, la tablette graphique, c’est ce qui se fait de mieux quand on a une activité multifonctionnelle car avec les touches essentielles sur les Expresskeys, plus le TouchRing/Touch strip pour zoomer/défiler et la surface d’action (zone du stylet et du multitouch) pour la réalisation, l’utilisation est plus rapide. Et surtout dans des conditions peu appropriées car une souris aura toujours besoin d’une surface clean et droite. Même bluetooth, la souris ne sera jamais un objet « nomade » alors que le Magic Trackpad (même si précédemment, j’ai écrit qu’il avait besoin d’une surface droite) peut être utilisé sur un canapé ou posé ou sur les genoux, comme une tablette. Vu qu’avec l’iPad, on s’éloigne déjà de l’utilisation du contenu d’ordi sans passer par un espace dédié à l’ordi (bureau + chaise + écran dans une pièce)…