Les prévisions pommesques du Ninja Capseur
Chers lecteurs, Rhonda m’a dit que c’était moi, qui devais faire les prophéties sur Apple car Vince, en mode Nostradamus, avait abandonné. Il a dit « texto » : « On comprend plus rien. C’est n’importe quoi, la roadmap chez Apple, ces temps-ci. » Donc Rhonda m’a dit : « c’est toi qui le fais ». Donc je le fais. En plus, j’écris ce que je veux. Ce que je pense. Je n’ai pas d’interdictions.
Donc voici mes 10 prévisions ! Pour fin 2016.
1/ Retour de Scott Forstall à Apple. Car même s’il tourne un peu toujours autour de la pomme, il n’est pas là en chair et en os. Vu que MacOS ne sait plus trop où aller et que Apple met du Siri à toutes les sauces, il faut de la nouveauté et seul Scotty peut le faire.
2/ Retour de l’iPod. Et oui, rien ne vaut du Vintage bien simple. Rien ne vaut un iPod pas cher avec un énorme disque dur. Sans fioritures avec un super son et sans touch et avec des prix tout rikiki. Allez, pas d’iOS, mais on peut caser un peu des apps tout droit sorties de WatchOS. Un iPod avec un WatchOS light avec l’app Apple Music comme fer de lance. De la zik, rien que la zik.
3/ Un iPhone sans alu. C’est pour faire plaiisr au petit Prince, qui l’avait annoncé dans son grand article légendaire (c’est lui, qui m’a dicté ma phrase). Je prends pas de risque. Le future de l’iPhone s’écrit déjà en verre ou en verrenium.
4/ Pour faire plaisir à Vince, son rameur de Mac Mini Pro tout petit, qui aurait du sortir avec le téléviseur. Dans 10 ans, ça devrait bien sortir.
5/ Autre rameur (rameur, c’est une rumeur, qui est annoncé chaque année, et dont les inventeurs rament pour la rendre crédible) : des bracelets de l’Apple Watch qui rechargent la batterie.
6/ Un Magic Trackpad, qui utilise un nouveau Apple Pencil avec un ID, pour signer des documents administratif sur internet.
7/ Un iPad Pro Plus avec MacOS dessus et pas iOS à 2000€ 🙂
8/ Tim Cook change de poste. Plus exactement, il continue à faire le keynote, mais il y aura un vrai DG à Apple pour la roadmap. Scotty?
9/ Là, j’ai pas d’idée. Mais comme pour la WWDC, peu à peu, Apple va abandonner les textes blancs sur fond noir. Des couleurs partout. Et cela va se voir sur l’interface de MacOS. D’ailleurs quand on regarde les icônes d’iOS, tous les fonds sont en dégradé et tous les derniers icônes créés (Apple Watch, Game Center, Wallet) ne sont même plus épurés. Le faux Flat Design n’aura pas fait long feu.
10/ Pfiuuuu. Là, je dis…. Heuuuu…. Changement de typo chez Apple. Allez, hop! Pas peur! Je suis le Ninja Capseur.