Le cours WTF de l’AAPL
Chers lecteurs, depuis un certain temps, vous constatez peu de billets dans le blog. C’est encore une décision de Rhonda : elle a constaté qu’en ayant moins de posts, on gagnait plus sur les Google Adsense. C’est encore un des grands mystères de l’humanité sur l’univers Wacometpommien.
Je brise donc le mur du silence. Moi, on m’a dit : ‘Tu n’écris rien sur la présidentielle‘ (en effet, je devais écrire un 3ième billet sur le sujet avec les petits candidats. Elle m’a dit ‘Niet‘). Vince, qui n’a écrit que son intro/conclusion sur son mini test de l’Inkling, doit attendre. On doit ouvrir une page sur une boutique Amazon, c’est retardé. Et on ne parle pas d’un billet imaginaire de Rhonda sur le Scrapbooking, qui a 3 ans de retard.
J’ai le droit, aujourd’hui, de poster sur l’AAPL, qui, depuis une dizaine de jour, nous fait, non pas du yoyo, du trampoline, mais du saut à l’élastique. Quand l’élastique va péter? On sait pas. Je ne retrouve plus la source (dommage), mais j’avais lu que le NASDAQ depuis belle lurette a toujours été négatif. En fait, ce sont juste les actions d’APPLE et Google qui font monter l’indice. Sans çà, ça serait du patratra. Ce qui expliquerait, peut-être, la montée hallucinante de l’action d’APPLE qui, le 30 mars était à 599$, le 10 avril était à 643$ et dernièrement, la dégringolade à, 572,98$.
Sur zerohedge, on rappelle que l’Apple détient un record : celui de 216 Hedge Funds dans la musette. On note aussi que la capitalisation d’Apple est nettement supérieure à celles associées de Google et Microsoft.
On attend la semaine prochaine pour voir la chute finale ou un rebond. On rappelle : le NASDAQ est très sensible à la santé de l’âne grec de Miguel. S’il a mal à la patte, cela va se répercuter sur l’indice de Nasdaq-Omx. Donc attention…