Apple

La Keynote par l’Observatoire de W&mP

Enfin, nous avons droit à notre propre nom comme éditeur de post. C’est la consécration. Vince, Rhonda et le petit Prince nous ont donné l’honneur d’analyser la dernière Keynote d’Apple, qui a vu le lancement, outre d’un nouvel iTunes et d’une nouvelle série d’iPods, l’atterissage de l’iPhone 5.

On a suivi la keynote sur Engadget sur iPad. C’était génial. C’était super rapide. Donc on a décidé de piquer leurs photos.

Tim arrive. Cela fait un peu boîte de nuit. La boule, c’est une pomme…

Tim Cook ressemble de plus en plus à Steve. Il faudrait lui retirer les lunettes. En parlant de Steve, il paraît qu’il était dans la salle incognito… Non, c’est une blague.

Ouverture sur une video d’un nouvel Apple Store en … Espagne. Tout le monde était heureux et souriant. Aux USA, ils ne doivent pas trop connaître la situation en Espagne actuellement.lol

On parle de Mountain Lion, le meilleur système of the World. On passe aux ventes de l’iPad. On ne veut pas se faire mousser, mais on devait être le seul blog en France à annoncer que l’iPad serait génial et allait tout changer. Les autres ont tous écrit que ça allait se planter… Après ils ont tous retourner le veste… Ha là là…

Beaucoup d’apps sur l’App Store dont celle de Vince, qui, d’ailleurs, s’est lancé dans l’iBooks Store. Il a vendu 1 livre jusqu’à aujourd’hui. lol

Ha enfin, c’est pour cela, qu’on suit la Keynote. Juste avant, il y a eu plein de fuites. Donc on est au courant de tout. L’iPhone5!

L’iPhone 5 est… un micro… Voire une aiguille gigantesque piquée dans un bouchon en liège géant.

Ha, une ligne en plus… L’icône Newsstand est remplie… Quoi, le bouton physique Home est toujours là. Ha non, chaque année, on nous annonce qu’il va disparaître.

Les boutons + et -, c’est pour le son. Ce n’est pas pour zoomer sur l’image.

On vient de comprendre la différence, en anglais, entre Thinner (taille) et Lighter (poids)

C’est beau.

Ouf, il est Retina. Imaginez qu’il n’aurait pas été Retina. Donc 1136 en hauteur et 640 en larguer à 326 ppi. Il est 4G. Ouf. Il n’est pas NFC. C’est idiot, les rumeurs avant keynote l’avaient annoncé.

4 pouces en anglais. Logiquement Vince avec son « 40 pixels dans la face » doit payer le resto. On va essayer de s’incruster au moment du digestif. On est 4, donc ça va être chaud.

Tellement bien cette nouvelle résolution, qu’on peut utiliser iMovie… Ha là là, faire du montage video sur l’iPhone 5, on attendait que ça.

Le nouvel iPhone utilise l’Ultrafast Wireless… Après avoir utilisé toutes les lettres de l’alphabet (g, n, a, etc…), ils sont réduits à prendre de vrais mots. Après Ultrafast, je proposerai l’année prochaine : megafast.

Une nouvelle puce A6. On mise sur le nom de la prochaine puce: A7. Ou bien A6.5. Voir 6.2.

Pour nous montrer que la puce est super puissante, on a droit à un jeu de voitures, où on peut voir dans le rétroviseur. Attention, la démo!

Il joue; il ne répare pas l’iPhone. Je précise, car certains ne comprendront pas la photo ci-dessous.

Une nouvelle caméra avec une lentille tout en saphir…

Nous, cela nous a fait penser à ça…

Avec l’APN, on peut faire des panoramiques à 28mos et on peut montrer ses chefs-d’oeuvres à tout le monde grâce à Photo Streaming truc… On passe au son, car il y a 3 micros… Bien sûr, si l’iPhone5 ne capte rien, vous n’entendrez rien.

Le fameux nouveau connecteur double-face tout rikiki.

L’adatateur pour mettre le nouveau connecteur dans l’ancien. Ou vice versa. On propose comme prix… Heu… 29,90€. J’ai bon?

iOs 6 sera présent. Rappelle : iOs 6, c’est le truc avec le GPS qui remplace Google Maps sans Street View, avec le truc, appelé Flyover, qui tourne sur une dizaine de villes (pas Bouillargues), avec un Siri, qui connait maintenant bien les films, surtout Avengers…

On a droit à un film,où on nous explique que c’est fabriqué au micron. il n’y a que des images de robots qui liment, vissent, poncent, découpent. Pas de petits enfants chinois. Ouf.

Nouvel iTunes Store sur iPad & iPhone. Vince nous a confié qu’il n’a jamais acheté un morceau sur iTunes Store. Tous les stores Apple on-line auront ce design, qui est forcément plus clair… Si cela était plus brouillon, cela n’aurait aucun sens.

iTunes change aussi. Il est plusclair! Par contre, ils ont abandonné d’énoncer le nombre. On ne sait plus le n° d’iTunes.

La grande révolution du nouvel iTunes, c’est un lecteur mini… On blague. Attention, dans cette photo, vous avez un indice sur le groupe de musique ‘surprise’ en fin de Keynote.

Heu. C’est qui? C’est quoi, ce dresscode?

Vive les nouveaux iPod. Les iPods Nano, qui reprennent leur taille habituelle. À noter le logo d’Apple, qui ressemble au symbole du Ying et du Yang. De dos, il ressemble à du Apple, de face, il ressemble à un Zune!

Le nouvel iPod Touch est très fin. Il a le look de d’un iPhone 1 anoxérique.

L’iPod Shuffle ne change pas. Il y a des nouvelles couleurs. C’est tout. Finalement, on vient de comprendre qu’il y a 2 types de iPod Touch : 1 avec l’ancienne taille, l’autre avec la nouvelle taille allongée. Il a une puce A5 et un APN à 5 millions.

Pour montrer qu’il a une puce super puissante, même si ce n’est l’A5, on montre l’iPod Touch avec … un jeu de voitures.

L’accessoire Apple à acheter! un antivol-bracelet… On propose comme prix : 29,90€! C’est ridicule. On ne veut pas faire les vicieux, mais l’iPod rouge a un antivol rose. Personnellement…

Les nouveaux Earpods!

Franchement, cela nous a fait penser à Eve dans Wall-E. Plagiat. Procès? Apple peut-il se faire un procès à lui-même.

Pour finir, on a droit à ces 2 montages assez ridicules. Le petit coeur Bisounours et un assemblage des plus originals.

Pour finir Foo Fighter en live! Dave Grohl est à gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *