J’avais raison…
Suite au test Expert sur l’Intuos 4, j’avais émis des doutes sur la pression du stylet. Vu que comme écho, je n’avais rien qui n’allait dans mon sens, je m’étais fait à l’idée que l’Intuos 4 était comme ça. Et bien non! Résultat : mon stylet était bien naze. Après avoir fait des tests avec d’autres stylets et d’autres Intuos 4, j’ai finalement comparé mon stylet sur d’autres tablette. En effet, la pression est trop forte. Même si je m’en étais aperçu, le diagnostic m’avait confirmé cela. Comme quoi, même à un « expert », on peut se faire refiler un objet avec un défaut de fabrication. Le stylet fonctionne mais la pression dès le départ est nettement trop forte. Je modifierai les images et le texte dès la réception de l’engin.
Il est vrai que c’est mon utilisation régulière des softs qui m’avait permis de répérer le problème du 1er coup (le 1er problème en 10 ans, il est vrai…), mais surtout cela a mis en évidence la fonction Diagnostic… du driver Wacon qui est excellente et qui a confirmé les faits. J’essaierai de faire un post de dessus.
Il est vrai qu’en réglant la pression du stylet, on pouvait pallier le problème. Mais bon… Ici, on est tatillon, ça rigole pas.
Comme quoi… Dès le début, j’avais émis des doutes sur la réelle qualité de pression du nouveau stylet Normal, mon stylet était naze.
Démarche du test imparable avec « Diagnostic… »
En résumé si votre stylet est debout, posé sur la pointe, seul son poids exerce une pression sur la tablette – vous le reposez sur la paume de la main mais sans le tenir, histoire de le garder vertical , le pourcentage de pression doit être de 16 à 20% maxi. Si cela atteint les 30% (comme c’était mon cas), le stylet a un défaut (trop de pression).
Puis, tenez votre stylet et exercez une pression de 0% à 100%. Logiquement, en contrôlant bien votre stylet, vous pouvez voir les pourcentages défiler de 1% à 100%. Si votre stylet saute de 10%: problème.