Dropzone, Control Room et Cloud
Wacom a annoncé tous ses services de clouding avec comme nom Cloud, Dropzone et Control Room. Tout a été annoncé ici et la page dédiée au Wacom Cloud est ici.
Nous avions déjà parlé de Dropzone (en français, zone de dépôt, donc). L’app, qui est seulement pour iPad (pour l’instant?), est téléchargeable ici (gratuit) et l’application desktop est à télécharger sur la page Cloud de Wacom.
On parle aussi de Control Room qui correspond, en fait, au dernier driver (le 6.3.10w2 – pas encore sur la page des pilotes du site EU, mais présent sur la page du Cloud) et à Wacom Desktop Center avec la sauvegarde de vos préférences sur le cloud, dont on avait déjà parlé ici.[en fait, on avait déjà parlé d’un peu tout…]
Sinon comment marche notre Zone de dépot en local sur le Mac?
C’est simple. Il suffit de télécharger et de lancer l’application (par défaut, cela se lance tout de suite, vous pouvez retirer ça dans les préférences) et de faire un cliquer-glisser de vos images dans la fenêtre de Dropzone (que format d’images JPG, PNG, etc.., pas de PSD). Alors là, au départ on a plusieurs illustrations pour nous expliquer la même chose.
Sinon le petit menu d’icônes vous permet de dupliquer, sélectionner ou supprimer une image. Toujours dans les préférences, on vous permet de gérer tous vos stylets enregistrés ou accéder à votre compte sur votre navigateur Web, où vous est informé votre stockage (2 Gigas max), des softs associés (pour l’instant,… Bamoo Paper) ou encore de vos stylets.
Attention, si vous avez besoin d ‘aide à défaut d’air.
Nous non plus nous n’avons plus aucune aide à vous offrir sur les nouveaux services de clouding par Wacom.