Do It Yourself pour polir la surface de la nouvelle Intuos Pro
Nos lecteurs sont des bricoleurs. Thil nous a écrit et trouve que la surface de la nouvelle Intuos Pro rabotte bien la mine du Grip Pen. Il a raison. Cela nous rappelle les heures les plus sombres de l’Intuos4 version 1. On écrira plus tard notre test Expert sur l’Intuos Pro, qui sera plus court, vu qu’il s’agit presque de la même tablette que l’Intuos5, mais en ce qui concerne la surface de l’Intuos Pro, en effet, elle se place entre l’Intuos4 V1 et l’Intuos5, côté cimetière de mines. Il y a eu pire, mais il y a eu mieux.
Thil nous fait partager sa technique pour polir la surface de l’Intuos Pro à réaliser si vous êtes experts en polissage. Dans le texte, cela donne :
J’ai donc d’abord adapté un plastique transparent : bien mieux. Après j’ai utilisé le truc classique pour réparer les DVD ou CD rayés (passer du dentifrice – il y a de micro particules abrasives – avec le doigt, cela lisse un peu la surface ; on lave ensuite). Il faut cependant prendre soin de placer du scotch le long des repères afin de ne pas dépasser la surface active pour avoir un résultat propre. Pour ma part, j’ai terminé avec un produit plus actif : « Miror » pour faire briller les surfaces métalliques comme le cuivre (et éventuellement plastiques) ; il agit avec de micro particules abrasives. J’ai nettoyé ensuite avec un chiffon mouillé. Le résultat est impeccable et le stylet glisse en douceur.
Thil regrette les surfaces lisses de l’Intuos3. Comme nous.
Pour rappel, l’aventure de l’Intuos4 au pays de SaGratteGrave dans l’épisode 22, intitulé, » Ça passe ou ça gratte » (c’est le fameux épisode où l’un des personnages principaux de la série meurt à la fin – je crois que c’est la pointe feutre n°2… À moins que cela soit la n°1. Nan, c’est bien la n°2.) : lien 1, lien 2, lien 3
Pour rappel, la page du blog où vous avez un descriptif des mines > http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/focus-sur-les-pointes/. Les types de mines n’ont pas changé depuis belle lurette. Je dois avoir quelque part encore des mines de l’Intuos1. Dès que je les retrouve, on fait une photo.