Corel Painter 2017
Corel sort sa nouvelle mouture de Painter, appelée 2017. Exceptionnellement, on n’a pas doit à une refonte du code qui permet une plus grande rapidité, mais on a droit surtout à plus d’une centaine de nouvelles brosses (ha oui, styles).
On n’avait pas mis à jour la page de Painter avec la version 2016 (car cela nous avait un peu saoûlé), mais on profitera avec cette version 2017 de tout rattraper.
À première vue, ce qui semble intéressant, ce sont « la peinture express de dégradé » et nouveau mélange de peinture à l’huile pour de meilleurs effets picturaux lors de la transformatin de photos en peinture. Ce sont ces fameux glacis : « Appliquez des transitions de peinture veloutées translucides, comme le faisaient les grands maîtres de la Renaissance ». On rappelle, les glacis, c’est de la peinture à l’huile, donc c’est flamad, donc ce sont les frères Van Eyck, donc c’est de la peinture primitve flamande, donc c’est avant la Renaissance. En plus, c’est illustré avec une image type Comics US. lol
La video d’introduction avec un Classic Pen sur un Cintiq 22HD
Une bonne video sympa d’1/2 heure sur toutes les nouveautés.
Plus de videos sur la chaîne YouTube de Corel Painter.