Cintiq Companion 2
M.Wacom nous a échangé la Cintiq Companion (1) 256G pour la Cintiq Companion 2, avec la version 128G. Sniff…
On vous fera vite fait un truc avant Noël. Pour résumer vite fait, la Cintiq Companion 2 est à la Cintiq Companion 1 ce que l’iPad Air est à l’iPad 1. C’est un peu le jour et la nuit alors que visuellement, c’est presque le même objet à part qu’il y a 2 ExpressKeys en plus. C’est ça qui est étonnant. En fait, toutes les erreurs (j’exagère) de la CC1 ont été corrigées dans la CC2.
Le poids est mieux réparti, donc on a l’impression que l’objet est plus léger (c’était comme l’iPad 1 et l’iPad 2), mais le poids, en fait, est presque pareil.
Le son est meilleur, sans être génial, mais au moins, on peut écouter des videos et des films sans soucis.
Avec la résolution de 2560 x 1440, d’un coup, ça fait super précis, c’est comme l’écran d’un iPhone. C’est assez impressionnant. En plus, vous pouvez adapter sans soucis la résolution selon votre écran additionnel (si vous connectez votre CC2 à un Cintiq 22HD à 1920 x 1080, par exemple). Les petits boutons sont facilement visibles, surtout pour les interfaces qui ne s’adaptent pas à du 13 pouces tactile.
Bien sûr, on parlera du câble Cintiq Connect -3-en-1, qui provient de la Cintiq Companion hybrid et qui transforme votre CC2 en Cintiq 13HD, donc même si par défaut, la CC2 tourne sous Windows en mode solo, vous pouvez la faire tourner sur votre Mac grâce au câble comme un Cintiq HD ( ici, on ne parlera pas d’Hacktintosh, mais ça marche avec des petits bugs).
en effet