Blender 2.8 est sorti
On a déjà parlé de cette nouvelle mouture de Blender 2.8 (en fait, on dit ça pour la formule, mais on vient de vérifier que non lol), qui a été en bêta un certain temps. Elle est sortie officiellement débutaoût. Outre de changer l’interface et le nouveau moteur (de rendu), il y a surtout eu beaucoup de communications sur la réalisation de dessin animé avec l’aide en 3D et l’outil de dessin Grease Pencil. On pouvait déjà avant dessiner en 3D, mais c’était assez rudimentaire.
On vous met des videos.
On avait déjà créé une page Blender et on avait commencé à faire beaucoup de captures avec la précédente version. Au final, on a attendu la sortie officielle de cette nouvelle version pour commencer à remplir cette page, car tout changeait, notamment l’interface. Comme c’était en bêta, il risquait d’avoir des changements finaux. Donc on a attendu cette sortie pour se lancer. Avec Blender, vous avez aussi la possibilité de sculpter des meshes avec le stylet. On verra ça.