Bilan Intuos 4 et les anciennes Intuos
Outre toutes les nouveautés citées dans les posts précédents, on peut voir des améliorations, des différences et des abandons dans l’Intuos 4 qui concernent la tablette en elle même mais aussi la gamme, par rapport aux Intuos Précédentes
Améliorations/
- 2048 pressions : le double (surtout pour le premier toucher avec un nouveau brevet propriétaire: la technologie Wacom Tip Sensor)
- Nouvelle structure de surface de la tablette
- Beaucoup maigri en épaisseur. La tablette a presque réduit son épaisseur d’1/3. La prochaine sera épaisse comme une feuille de papier…
- Nouveau design noir comme la Bamboo (Black is back)
- Nouveau stylet avec des anneaux de couleur (???)
- Socle réceptacle du stylet qui contient 10 mines (Comme le socle de la Bamboo qui pouvait être dévissé. Pratique pour cacher du shit lol)
- Affichage OLED des TouchKeys pour se souvenir des raccourcis-claviers ou de l’action dédiée (pour ceux qui n’ont pas de mémoire)
- Design assymétrique de la tablette qui permet de l’orienter selon si vous êts gaucher ou droitier avec positionnement du câble USB
- Le bouton central du Touch Ring permet des « Switch » sur les 4 boutons dédiés du Touch Ring (hou, c’est complexe)
- Le driver affiche des menus radiaux (proche de la création de menus contextuels)
- Une gaine de stylet à manche épais de rechange
- un mode de dessin au ralenti permettant plus de précision (appelé mode précision…)
- Bien sûr, le driver doit afficher d’autres fonctions nouvelles de geek (on verra ça plus tard). Sur Mac, ça a toujours été stable.
Différences/
- 8 Touch Strips comme avant mais placés tous sur le même côté vu que la tablette peut être retournée pour gaucher et droitier
- Les 2 Touch Strips disparaissent pour le Touch Ring. Les 2 boutons des 2 Touch Strips deviennent 4 sur le Touch Ring
- 10 mines pour le stylet (5 pointes standard, 1 pointe tactile, 1 pointe souple, 3 pointes feutre dur)
- Plus de softs inclus dans la boîte mais un programme de bonus plus riche que précédemment et proche des bundles des Bamboo Fun
- Le début du numéro d’identification est PTK (ça, c’est info essentielle du Wacom Geek lol)
- Le TouchRing gère la rotation du Canvas (si le soft le permet – Painter-Sketch Pad – Photoshop). Fonction apparue avec le driver de l’Inuos 3 SE pour les TouchStrips
- Compatible à partir de Mac os 10.4.8 +. L’intuos 3 était compatible à partir de 10.2.6-8 +.
Abandon/
- Plus de A6, A5, A4, A3. Ce sont les tailles S, M, L, XL (Wacom vend des fringues – Il avait déjà utiliser les formules XL pour les bundle Graphire Studio XL)
- Les surfaces actives en hauteur sont plus petites que les Intuos précédentes (:/) mais plus larges (:)). Par contre, face aux modèles Wide de l’Intuos 3, les dimensions des surfaces actives de l’Intuos 4 sont nettement plus réduites (://). Par contre la XL en longueur ne perd que 2 cm et que 0,5 cm en hauteur par rapport à l’Intuos A3 Wide . La L perd 2cm en Longueur et presque 3 en hauteur (largeur si vous préférez). Déjà parler (dans un post précédent) de la M qui perd en surface active dans un rapport identique à celui d’une A5 classique. Je n’ose pas regarder la S par rapport à la A6.
- Plus de souris
- Pas de modèles classiques et de modèles Wide. Juste 1 seul rapport 1,6 appelé par Wacom 1:1 excepté pour la version XL qui est 16:10 (???)
- Fini les modèles Oversize de A4 rectangular de la DTP. Les 2 modèles CAD et DTP sont associés à la taille XL (du A3 wide en largeur mais pas en hauteur). Et il y a un seul modèle A4. Avant c’était 3 modèles A4 et 1 modèle A3 qui avait une version Wide avec l’Intuos 3.
- Le modèle CAD a sa souris speciale (Lens Cursor) mais pas de stylet inclus (://)
Identique/
- Prix presque proches des modèles Wide
- Même résolution : 5080 lpi
- Garantie 2 ans
- Design toujours aussi classe