Apple

Bilan du Keynote

rondha_initiative

Chers lecteurs, suite aux 2 billets qui ont précédé cette keynote ( et  ), où on annonçait l’espoir d’une appli pour créer des iBooks (appelé désormais IBooks Author), où j’expliquais une volonté d’Apple de trouver une gamme d’applications sur les divers App Stores, correspondant à une fourchette de 15-40$ (les 1er nouveaux manuels scolaires sur l’iBook Store sont proposé à 15$) et où on annonçait l’auto-publication, je dois constater que nous avions vu juste. Seule erreur : c’est Schiller qui a présenté le Keynote. On s’excuse. 🙂

Je tiens à préciser que dans ce billet qui date de 2 ans… J’annonçais en introduction :  » L’iPad, c’est le 1er ordinateur pour les Kids de 10 ans. C’est leur nouveau cahier scolaire!  » Les femmes ont toujours raison…

Les bémols de la nouvelle mouture iBooks 2, ce sont toujours les questions de droit d’édition. En surfant sur le web, les ISBN semblent toujours de la partie. Attendons un peu, pour voir le devenir des futurs rejetons de l’iBooks Author dans le monde de l’édition numérique. J’y reviendrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *