Bilan de Wacom et Story
On n’avait pas vu ( ou bien, on avait oublié – en général, ce sont les 2 ), mais pour ses 40 ans, Wacom avait édité un livret de plus de 90 pages, appelé Wacom Story Book ( il semble que cela soit le 1er volume… En fait, je crois qu’on en a déjà parlé ). À télécharger sur la page Investors de Wacom ( https://investors.wacom.com/en-jp/wacom-story-book/ ) ou directement ici ( clic droit).
On a regardé vite fait. Le PDG, Nobutaka Ide aime bien se mettre en scène dans toutes les images lol
On a un peu d’historique des produits sur Wacom (p.84-85). Pas d’erreur comme pour les 35 ans lol ( j’écris ça, car on m’avait filé le PDF privé fourni lors de l’événement, et je m’étais aperçu qu’ils s’étaient plantés sur le nom de la première tablette sur laquelle Wacom avait fournit sa techno ( juste le stylet en 1984 ) – je l’avais signalé en privé à Wacom France gentiment (en gros, à celui qui m’avait filé le PDF ) – En résumé, la tablette sur le PDF n’avait jamais existé – ça la fout mal quand même pour l’anniv’ sur un PDF distribué à tous les salariés. Au bout de 5 ans, je peux révéler l’affaire. C’est dommage, jadis j’ai signé des papiers comme quoi je n’ai pas le droit de parler surtout sur des produits qui ne sont jamais sortis. J’avais d’autres trucs rigolos à raconter :/)
Sinon on a droit au bilan trimestriel. Petite augmentation, uniquement grâce à la vente de la techno pour des constructeurs tiers, sinon côté tablettes, ça baisse pas mal. Effondrement des ventes en Chine/Asie. Voici les captures les plus importantes pour finir.