Bamboo Slate Large : stylet et différence avec le Bamboo Spark – part 2/3
Deuxième billet sur le Bamboo Slate Large. On s’attarde sur le nouveau stylet, qui a une forme légèrement triangulaire. Il est beau avec ce noir mat. Il est sans mine, mais il suffit de tourner le stylet sur son axe (sens des aiguilles d’une montre) au niveau du bouchon pour faire apparaître la mine. C’est bien fait et le mouvement est bien contrôlé. Sinon l’accroche a le logo Bamboo gravé dessus. On rappelle que cette mine et une recharge standard que vous pouvez trouver dans le commerce. Dans la boîte, il vous est fourni 1 recharge et la pince pour la retirrer (c’est la même que celle des Grip/Pro Pen.
Coup de zoom à nouveau sur le stylet accroché au Bamboo Slate. Dans le billet précédent, on avait une image de face. Là d’en haut et de côté.
Comment tient il dans la main? Si vous êtes habitués à un stylet rond, vous serez un peu perturbé. Mais, au bout d’un moment, on s’y habitue. La seule gêne, c’est sa longueur que je trouve petite. J’aime avoir un stylo qui repose largement entre le creux du pouce et de l’index.
On peut donc le comparer au stylet du Bamboo Spark. Le nouveau stylet du Bamboo Slate est plus fin, mieux fini et fait plus classe.
Côté longueur, avec le bouchon, le nouevau stylet est plus petit.
Sans le bouchon, c’est l’inverse.
Passons à d’autres différences entres le nouveau Bamboo Slate et le nouveau Bamboo Spark, outre la taille (le Bamboo Slate existe en 2 tailles (A4 et A5), le Bamboo Spark en qu’une, A5.
La fente pour glisser l’arrière en carton est moins tendue. Par exemple, ce carnet A5. Sur le Bamboo Spark, du fait de l’épaisseur du carton arrière assez conséquente, cela a été difficile de glisser dans la fente, et pour le retirer, cela a été la croix et la bannière. Avec le Bamboo Slate, c’est moins tendu, donc j’ai pu glisser facilement le carton du fond. Cela vient de la matière plus fine; on peut penser qu’elle peut se déchirer plus facilement aussi, alors qu’avec le Bamboo Spark, vous aviez une grosse épaisseur de cette matière entre le plastic et la feutrine, une matière bien dure. À noter que la taille du Bamboo Slate Large est A4, mais vous pouvez glisser un carnet A5. Même s’il y a du jeu, vu que la largeur de la fente est pour un carnet de largeur A4, je n’ai pas noté un mouvement maladroit et non voulu du carnet, qui dérangerait l’enregistrement.
Reevnons à la nouvelle texture. Cette différence de matière est bien visible sur cette photo. Entre les deux, il n’y a pas photo : le Bamboo Slate est nettement mieux. On a un plastique souple très agréable au toucher. Le bouton circulaire est légèrement plus petit.
Comparaison des deux connexions micro-USB. Le Bamboo Slate est en haut dans la 1er image.
Dans la seconde image, le Bamboo Spark est au dessus avec son bouton ON/OFF de l’autre côté de la tranche. Le Bamboo Slate n’a plus ce bouton, c’est le bouton circulaire, après une pression de 3 secondes, qui allume le smartpad, et qui l’éteint également. Le bouton est utilisé aussi pour enregistrer votre travail et lors de la 1er synchronisation.
Cette dernière image (ci-dessus) montre que la connexion USB, un petit défaut d’assemblagee. Oui, oui, on est tatillon, vu que l’objet est parfait.
Pour le verso, si le tissu du Bamboo Slate (à gauche) se salira facilement en le posant sur n’importe quel support, cette texture est nettement plus belle que celle du Bamboo Spark, avec sa partie feutrine, qui se tâche facilement également.
Fin de cette deuxième partie. Vous avez compris que la troisième et dernière partie est la plus attendue. C’est l’utilisation.
Très intéressé par ce produit j’attends avec impatience la suite du test.
Et la réponse à la question le stylo reconnait-il la pression sur le papier?
J’attends avec impatience la 3/3…
Bravo pour les deux premières
ON va la faire. On n’a rien cet été. On a glandé.