Bamboo Fun M à la maison
Arrivée d’un nouveau petit à W&mP depuis 3 jours : la Bamboo Fun Pen&Touch M.
Cette tablette sert pour les démos, histoire de voir aussi comment elle fonctionne (ça aide pour faire des démos…)
W&mP a été créé pour la sortie de l’Intuos 3, et je me suis surtout consacré à la gamme Intos car c’est celle que j’ai chez moi. Je parle bien sûr des Cintiq et des Bamboo (jadis Graphire et parfois PL). Tout comme les softs, je parle des softs que j’utilise. C’est pour cela que certains ne sont pas présents. Il est vrai que cela m’est très facile de télécharger une démo, tester le soft en 1 journée et faire un compte rendu. Mais même pour un petit soft comme Chocoflop, je m’accorde au moins une semaine (Chocoflop a qui a eu des grosse maj d’ailleurs depuis, dont je n’ai pas parlé tout simplement parce que ces maj ne font pas évoluer l’utlisation de la tablette).
La gamme Bamboo, ce n’est pas celle que j’utilise au quotidien. Mais là, j’ai l’objet entre les mains. Donc tout comme le test expert sur l’Intuos 4, vous aurez droit à un test expert soigné de la Bamboo Fun Pen&Touch M dans quelque temps (avec aussi la version video du petit Prince, of course). Cela permettra de parler du driver de la Bamboo également, puisqu’il diffère totalement avec l’apparition de la technologie Touch.
Déjà ma conclusion est simple à propos de cette nouvelle Bamboo : cette Bamboo Pen&Touch est grosse claque du même niveau que la sortie de l’Intuos 3. Alors que la Bamboo 1G proposait déjà techniquement du lourd (résolution de l’Intuos 2, design classe, bon stylet), la Bamboo Pen&Touch avec 1024 de pression change tout. Dire que pour même pas 100 euros avec la S, vous avez ça. On peut penser à juste titre que la Bamboo Fun M peut sans problème faire du cannibalisme sur l’Intuos 4 S et M car si la technologie Touch en plus est super cool parfois à utiliser, elle devient délirante quand vous utilisez la rotation avec Photoshop Cs4. De plus, je me souviens avoir écrit que le design de l’Intuos avec sa légèreté donnait un côté cheap, la nouvelle Bamboo fait penser à la classe d’un Macbook Air. La finition est excellente dans l’ensemble… Mais je m’emporte. J’écrirais la suite dans le désormais test Experts sur la Bamboo Fun Pen&Touch.
Vu qu’on est sur une actualité Bamboo, j’en profite encore pour revenir sur les annonces toujours marrantes des nouveaux drivers. Ce vendredi 19 est sorti sur 2 sites Mac (qui se copient en général – je ne sais pas si l’un lit l’autre ou bien c’est la même personne qui donne l’info aux 2) – les 2 sites, on peut les nommer – MacGénération et Mac4ever – ont donc annoncé un nouveau driver Bamboo en faisant référence à un lien d’un forum européen Wacom sorti le jour même. Donc sortait le nouveau driver Bamboo pour PC et Mac (5-21-3 pour Mac) ce 19 novembre.
Comme pour l’histoire du driver bêta de l’Intuos sorti en avant première sur le site Us et remplacé par un nouveau des jours après alors qu’il était déjà disponible sur le site européen en français en plus, le lien est super en retard. Ce driver est déjà sorti il y a 3 semaines, fin octobre. En fait, il n’y pas de nouveau driver : c’est toujours le même. Sauf que ce lien, tout comme le lien Us pour le driver Intuos est à la bourre. En fait, on a l’impression que les types des sites Mac reçoivent leurs sources que des sites anglo-saxonnes, comme si par nature, elles étaient toujours en avance sur les annonces de la version française ou européenne par exemple. Problème, actuellement, ce n’est pas le cas. Si les types veulent annoncer des infos avant tout le monde, autant qu’il se branche sur le site japonais de Wacom. Par contre il faudra déchiffrer le japonais.lol
En général, si vous êtes observateur, vous constatez que vous avez un nouveau driver avec une nouvelle tablette. Vous avez une Maj 1 mois après pour corriger les bugs (2 semaines s’il y a vraiment des gros bugs). Vous avez des nouveaux drivers aussi quand sortent soit des nouveaux systèmes (Mac/Pc) ou des nouvelles versions de softs phares pour la tablette (Suite CS d’Adobe). Pour le reste, il s’agit de maj pour corriger des bugs mineurs sur des softs très spécifiques.