Art & Wacom
Repéré par Mac4Ever, un photographe, Léo C., utilise des éléments de l’environnement infographique pour produire des photos avec pour thème principal, l’espace muséal (hé oui, nous a fait des études, donc on connait le vocabulaire à utiliser). On met de côté l’environnement Mac avec la fresque de Le Brun, dédiée à Alexandre le Grand, dans ce sublime maniérisme tardif à la française qui se voulait l’égal des Stanza de Raphaël. La dernière fois, qu’on a vu ses fresques incompréhensibles au Louvre, il ne devait y avoir personne devant. On ne vas se moquer de Le Brun, car il était parmi les types qui gagnaient le plus d’argent en Europe à l’époque.
En regardant le portfolio de Léo C., on a cherché les tablettes Wacom. On en a trouvé 2.
Pour la première, on est déçu, car c’est juste un collage, un montage ou une représentation d’une Intuos 3 A4 sur une surface de faible épaisseur irréaliste. Le stylet est douteux également.
Pour la seconde, on a droit à une vraie Intuos 3 A4. Mais, mais, mais… Ce n’est pas le bon stylet! C’est un stylet d’Intuos2 avec une tablette Intuos3. Cela ne peut pas fonctionner!
À gauche, le Grip pen de l’Intuos3, à droite celui de l’Intuos2. Comme vous pouvez voir sur l’image, c’est un stylet d’Intuos2, qui est manipulé par la donzelle (oui, nous, on dit donzelle).
On nous la fait pas, Léo. L’Observatoire de W&mP est intraitable.