AAPLApple

Apple, What’s Up ?

lepetitprince_initiative

Retour sur la semaine d’Apple, riche en actions! Je vous fais un résumé. Le chiffre d’affaire Q2 d’Apple a été annoncé : Un chiffre d’affaire plus élevé (augmentation des ventes d’iPhone (+7%) et d’iPad (+65%)), mais un bénéfice en chute libre (-18%). Première baisse depuis 2003. On reste quand même à 9,5 milliards, ce qui est assez faramineux. Donc là, les observateurs essayent de savoir si c’est bien/c’est mieux ou c’est pas bien/c’est naze. Ils cherchent quelques explications. Cannibalisme de l’iPad mini ou des anciens iPhones… Donc ils regardent l’action d’Apple qui ne bouge pas aux alentours des 400$, car c’est bien connu, c’est la City ou WS, qui peuvent nous renseigner avec exactitude de la bonne ou mauvaise santé d’une entreprise.  Les observateurs ne comprennent pas trop, donc on sort la phrase magique :  » le marché avait anticipé ».

Des dessins colorés pour habiller ce post. Nous aussi, on fait du graphisme (piqué sur ZH).

aAPL CASH AAPL Margin_1

Côté rumeur, il est question du départ de Tim Cook, car depuis qu’il est le Big Boss, Apple perd de sa superbe. On apprend aussi que le gros trésor de guerre d’Apple, les milliards, est détenu en grosse partie à l’étranger pour éviter de payer les taxes US, donc si Tim Cook veut remercier les actionnaires à hauteur de 100 milliards, il doit rapatrier les brouzoufs aux USA, donc payer les taxes. (lien Yahoo! et ZH)

Apple annonce une keynote le 10 juin, où seront annoncés logiquement le système iOS7 et le nouveau OS X. Certains espèrent qu’on annoncera ou qu’on aura des infos sur le futur iPhone. Le Groz Woz annonce aussi que plein de nouveaux iBidulles vont sortir cette année et en prime, avec une présence de la pomme dans nouveau secteur. Pas l’agroalimentare. C’est soit la télé, soit la montre. Bien sûr, tout le monde essaye de dénicher des secrets cachés dans cette image.

keynote2013

À part, 2013 en chiffre romain, et un look plus graphique (Ive derrière ça?), la théorie est que les couleurs représentées seraient celles des couleurs des prochains iPhones, voire des iPod touch, voir des iPad mini, voir des polos de Tim Cook. On notera le goût prononcé pour le violet… À W&mP, nous aimons les gens, qui ont fait ce choix.

Il a été noté que lors de l’annonce du Q2, aucune info a circulé autour des iPods. Il est clair que l’iPod classique doit presque être déjà enterré. C’est un peu leur faute, vu que les derniers iPods sont incompatibles avec les premières chaînes pour iPods. À titre d’exemple, Vince, qui a le fameux iPod Hifi d’Apple, ne peut mettre que des anciens iBidulles dessus.

Une nouvelle pub Apple fait son apparition. Fini la mini revue flashée des apps, ce sont les gens, qui sont mis en avant (avec le même processus, en flash) et surtout un seul élement, où l’iPhone essaye de figurer en leader, l’APN. Pour un iTruc, qui a été présenté comme le meilleur iPod, qui sait que, lors de la future Keynote, ce n’est pas un iApn qui sera annoncée?
 

Voilà, c’était mon résumé intéressant de la semaine Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *