APPLE : beaucoup de brouzoufs
Des rumeurs annonçaient 24 milliards de CA. C’est plus. Le Q3 d’Apple, c’est du 28,5 milliard de $ avec du 7,3 de bénef, soit le double de l’année dernière. J’ai attendu l’annonce car vu comme montait l’action d’Apple, j’avait tablé sur un chiffre rond, du 30 Mds. 28,5, ça reste plus proche de 30 que 24.
Avec tout ça, il y a de quoi s’acheter des châteaux dans le Lubéron, voir le Lubéron en entier. Quoi que,pas sûr, car le Lubéron, c’est chéro ces temps-ci : les Alpilles, le parc naturel…
On retiendra qu’ il y a plus de 20 millions d’iPhone vendus. Pour un iPhone 4 qui avait des problème d’antenne… Ce qui prouve que la fonction première du téléphone n’est plus d’appeler, mais de surfer sur le web.
Côté Nasdaq, cela a pété le cadran du pèse-personne car l’action a flirté hier avec les 400$ et a finalisé à quelques cents de 377$
Truc marrant, l’action qui a le plus augmenté est celle d’IBM ( le plus haut de son histoire) : +6%. Cisco a augmenté aussi, mais par une autre façon, en proposant un plan de licenciement de 10 000 personnes et en cédant un site à Foxconn (lien). Et alors qu’Apple affichait son CA record, Bank of America, la banque la plus importante des USA, affichait la plus grande perte de son histoire, soit 8,8 milliards de $ (lien).
Après les ordi, les téléphones et les tablettes, Apple peut faire banquier et prêter aux autres banques qui n’ont plus de liquidités. lol Pas sûr, qu’elles acceptent si les % d’intérêts correspondent à la marge bénéficiaire de la pomme sur la vente d ‘un iPhone.
Le Nasdaq, ça reprend à 15 heure, french hour. En Pre-Market, ça flirte déjà à 399$. Les moteurs commencent à rugir. Ce serait trop drôle qu’il y ait une panne informatique.