AAPL : zone de trampoline à 500$ [maj]
[maj] C’est presque un gag. J’avais écrit dans ce billet que tout était fait pour que l’action d’Apple ne passe pas sous la barre des 500$ et que l’indice Nasdaq ne passe pas non plus sous la barre des 3120 pts. Aujourd’hui, l’action s’est arrêtée à… 500,00$ pile et l’indice a terminé à 3135 pts et sa cotation la plus basse dans la journée a été 3119,20. Même moi, je peux annoncer le cours de l’action AAPL la veille.lol
Il y a la zone de résistance : une valeur qui se heurte à un mur à chaque fois qu’elle essaye de la dépasser. Il y a avec l’AAPL, désormais, une zone de trampoline. Alors qu’on pensait qu’en décembre l’action d’Apple allait terminer sous les 500$, hop, elle était restée immergée. Puis alors que ça commençait à rechuter, l’arrivée du petit Jésus a fait que l’action a grimpé le 2 janvier à presque 550$, puis depuis cette date, et l’arrivée des rois mages, elle ne fait que descendre. Preuve qu’il ne devait rien avoir dans les coffrets de Balthazar. Le 15 janvier, elle est passée sous les 485$. AAAAARghhhhh. Et là, ça a rebondi et ça s’agrippe aux élastiques du trampolines à 500$.
Pourquoi ce yoyo? On peut penser à de la volatilité; on peut penser plein de choses. Une explication a tourné sur le fait qu’Apple avait commandé moins de pièce pour l’iPhone5. Mais selon les opinions, cela prouve que l’iPhone5 ne s’est pas vendu, d’autres assurent qu’au contraire, c’est génial, car cela prouve qu’il y a une meilleure gestion de l’approvisionnement (vous pouvez écrire votre avis dans les commentaires, vous aussi).
En fait, mon opinion, c’est que j’y connais rien, c’est donc pour cela que je me permets de donner mon avis également, comme tous les spécialistes du domaine. Tout ce qu’on peut être sûr, le Nasdaq ne doit pas avoir un AAPL en dessous des 500$. On rappelle que la zone de résistance de l’Indice Nasdaq est à 3120 pts. Elle est actuellement légèrement dépassée à 3136. Une baisse de l’AAPL ferait repasser l’indice composite dessous. Également, déjà cité plusieurs fois, le fait que plusieurs hedges funds ont acquis du AAPL à 450$, en leur faisant miroiter du 700$, atteint finalement le 18 septembre 2012. Depuis cette date, patatra… Le pire est ceux qui ont acquis de l’AAPL à 500$, mi février. Ils ont du se toucher en septembre et puis, là ils doivent s’en mordre… les doigts de ne pas avoir vendu.
À noter qu’il n’y a pas que des hedges funds 2012 à sentir le roussi, mais également une banque centrale, Bank of Israel (lien ZH). Est ce la seule?
Comme mon article est inintéressant, je rajoute cette video, car à W&mP, ça nous a bien fait rire. Rhonda a halluciné. Mais je pense que le type peut écrire aussi un article sur l’AAPL. Vive la PNL!