AAPL : un Hedge Fund sauvé! Ouf!
Après l’effondrement de l’action AAPL, qui a frôlé les 500$, plus exactement 507,99 soit + de -20% (on rappelle 2 mois avant jour pour jour, les 700$ étaient atteints), commençaient des inquiétudes à propos d’Apple. Fin? Déclin ? Boursin? (lien). Et paf, en ce début de semaine, l’action AAPL explose la baraque et dope le Nasdaq à donf. L’action tourne autour des 560$ actuellement. Là, le vocabulaire change : le rebond ‘fou’, ‘mini Krach’ à la hausse, Armstrong is back dans le Ventoux (lien). Bien sûr, il y a des ventes et achats d’action un peu incompréhensibles, comme Dan Riccio, qui vend pour 10 millions juste avant la fulgurante montée (lien) et Bob Iger qui vend du Mickey pour 1 million de Popomme (lien).
Pendant que Tim Cook est devenu le PDG le mieux payé des USA en frôlant les 100 millions annuels, soit 7 fois plus qu’Arnault (lien passionnant), Rhonda, depuis la montée en grade du site chez M. Google Adsense, nous a obligé à caser des pubs en bas de billet. En plus, il fallait faire ça de manière design, d’autant plus qu’on avait tout faux (‘faut faire du 300 x 250 dans un sidebar à droite). Avec Vince, on lui a répondu à la Rhonda, que ce n’est pas avec du 25ct qu’on rattrapera le budget ‘pommade’ contre les coups de soleil de Tim Cook.
Moins drôle, le Free Spirit d’Apple sent le vent tourné aux USA. Pas de printemps américain pour les manifestants chez l’oncle Sam en prévision, car Apple s’est rangé du côté de la police, au cas où ça péterait de toute part. Apple invente le ‘Kill Switch’ pour éviter que les sauvageons s’organisent entre eux.(lien). It sucks.
Sinon avec la remontée de l’action, des vies ont été sauvées, celles des Hedge Funds qui avaient récemment mordu à la pomme. Vous comprenez, vous débutez, vous allez voir votre banquier, vous achetez à fond pour des millions des AAPL et boom, AAPLosion et hop, vous perdez 200$ sur chaque action. C’est clair, que votre banquier vous appelle tout de suite. C’est ce qui s’est passé pour le Hedge Fund Rochdale (il y a des rumeurs que 10 autres hedge funds sont dans ce cas, d’après PJ). Pour justifier les pertes, il suffit d’accuser les bad brokers ou des CopyCat Kerviel. Cela devrait passer auprès du banquier. Les liens sont sur PJ aka « acheter de l’or et achetez mes livres » et surtout Zero Hedge.
Au final, heureusement que l’action d’AAPL a fait son rebond « fou », Dan et Bob n’y sont pour rien, mais bon, toute ces histoire d’Hedge Funds dans l’eau, ça peut expliquer parfois des gestes bizarres.
Sinon cliquez sur l’image en dessous. Si c’est moi, qui ramène le plus de centimes, j’aurai droit à ma bannière Adsense, totalement personnalisée.