AAPL

AAPL en A et en V

lepetitprince_initiative

Que devient notre AAPL ? Il remonte difficilement la pente, mais aujourd’hui, c’est du Armstrong. On flirte, au moment où je vous écris, avec les 550$ (maj : ha bah si, on dépasse les 550). On est encore de loin des 700€ de septembre. Hier, il y a euune mega chute de 586 à 540 environ. C’est simple, le marché chinois leur ai passé sous le nez. China Mobile s’est associé avec le mort-vivant finlandais Nokia. Vu que d’ici 2 ans (certain voit déjà ça en 2013), la Chine sera le 1er marché mobile, c’est clair, que les chinois ne sont pas bêtes. Autant s’associé avec un constructeur historique de la téléphonie au bord de la fin, pour tout récupérer son savoir-faire. 2013-2014 : Nokia redevient N°1. Il s’appellera plutôt Nokiang, mais bon… Cela m’a fait penser à Microsoft avec Windows, quand l’action avait chuter lorsqu’il avait perdu le marché chinois au profit du système Linux. (j’ai tout piqué ici)

Sinon Tim Cook a parlé aujourd’hui. Il a dit que Maps, c’était naze (nic – nic, c’est le contraire de sic). Il a dit qu’il va amener des lignes de production de Chine aux USA, mais que cela ne veut pas dire que c’est Apple qui va produire. Il sait surtout que ça va coûter 100 millions et que ça concerne les ordis. Donc mon cerveau cherche le truc.

Théorie 1 : bah les chinois, quand vous allez vous mettre à l’ordi de bureau, style iMac, vous ne pourrez pas mettre votre ligne de production à côté de celle de la pomme. Donc débrouillez vous tout seul avec votre iKiang, à écran plat.

Théorie 2 : ‘on ramène la ligne, mais c’est pas nous qui allons produire’. On peut penser qu’on place la ligne à la frontière américaine au sud. Pas le Texas, ils n’ont pas voté Obama. Ils sont trop américains là-bas. Donc, après les mexicains, on aura droit à une immigration massive de brésiliens formés par FoxConn. Au final, vous avez votre ligne de production et vous avez votre savoir-faire manufacturier, qui n’existe plus, de toute façon, aux States. Tout ça en 2 coups de pot à chips.

Mes théories se tiennent. Chers lecteurs, je surveillerai tout ça avec le Grip Pen dans l’oeil.

J’ouvre une parenthèse. Vince me dit d’écrire qu’ iTunes11, c’est génial, que le dernier iMac, a l’air bien naze et trop cher et que le super mega bon plan, c’est le Mac mini à 4G de ram  à 600€ et des poussières. Il peut pas écrire ses propres billets, ce Vince, au lieu de se taper l’incruste dans mon post.

On finit par Rochdale, le Hedge Fund qui s’est pris un bon scooter à 200$ dans la tronche à Échirolles. On en a parlé un peu partout sur les sites Mac Frenchies aujourd’hui (pas besoin d’aller sur ZH ou NYP pour en être informé – super, tout est en français. Merci MacG, Mac4, MacB). Moi, j’en avais parlé il y a 3 semaines (gnagnagna), car déjà ça cherchait le faux coupable (lien). Rochdale a perdu beaucoup beaucoup beaucoup d’argents virtuels avec leur Rogue Trader, à croire qu’il a créé le levier négatif spécialement pour eux. Ce Kerviel s’appelle David M. et c’est le FBI qui est venu le chercher; ils ne lui ont pas demandé de rendre le 1 billion de $, qui est parti en pixel ( je met le lien NYP pour faire bien). Logiquement, il devrait avoir d’autres Rogue Traders sur le carreau, ou sous les barreaux, parce qu’il n’y a pas que Rochdale qui soit récent dans la vie boursière d’Apple.

Sinon Facebook se porte bien, car l’action FB remonte vers les 30$. Aujourd’hui, FBK a même demandé à faire parti du Nasdaq 100.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *