ApplicationCorel

Painter 12.2 : cartes de flux et Cinco [maj 2]

Corel alimente le web de videos sur les nouvelles fonctions de Painter 12.2, notamment des nouvelles brosses Aquarelle avec le réglage Cartes de fond (c’est koi, ce nom -????). Je vous en fais partager quelques unes. Sinon on a testé la manipulation multitouch avec l’Intuos5; cela doit être plus rigolo sur une grande Cintiq. On n’a pas testé Cinco encore.

Youpi, plein de videos ! Je ne les ai pas toute mises. À voir de voir sur leur Channel Tube.

Résumé de Carte de fond :

Film promotionnel explicatif de Cinco (merci la voix du système… On se croirait dans un film de Paul Verhoeven).

Les versions longues de Cartes de fond et les pinceaux Aquarelle [3 videos] >

Réaction du petit Prince : « Si c’est pas pour faire la nique aux nouveaux pinceaux Aquarelle de Photoshop Cs6, je me coupe le stylet… »

[Maj 1] : je rajoute la video d’introduction car elle est sympa et très concise. Vous comprenez tout.

[Maj 2] : j’avais tapé carte de fond au lieu de carte de flux. (‘sais pas pourquoi; j’ai du penser aux fonds marins, car actuellement je dessine des trucs sous l’eau lol). Sinon j’ai testé Cinco, l’app pour iPad. C’est cool, mais bon, cela ne sert pas trop à quelque chose, vu qu’on peut mettre tous les raccourcis-clavier sur les ExpressKeys, sur les boutons du stylet et que le TouchRing et le multitouch s’occupent de la navigation et la manipulation de l’image. En gros, Cinco, c’est utile si vous n’utilisez pas Painter avec une tablette Wacom… Sinon, ça reste sympa. Je n’ai pas jamais testé l’app identique d’Adobe pour Photoshop, car elle est payante.

2 réflexions sur “Painter 12.2 : cartes de flux et Cinco [maj 2]

  • Damien

    Punaise, commen ça rame quand il zoom ou fait une rotation ! En plus la machine doit être surpuissante pour la démo, ça laisse rêveur sur l’optimisation du truc !

  • Vincenwoo

    J’ai testé. Je n’ai pas trouvé que ça ramait beaucoup, même s’il ne s’agissiat pas d’images à 300 dpi avec des dizaines de calques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *